16.03.16 : Début du montage photovoltaïque

• Erstellt am 16.03.2016 10:51:22

T21150

21.03.2016 20:23:03
Aujourd’hui, 21.03.16, ça a continué.

La journée a commencé par la question : Où est l’onduleur ?
Il était censé être chez moi depuis jeudi. Un malentendu, comme il s’est avéré. L’appareil n’était et n’est toujours pas disponible pour le moment. La société de transport a omis de communiquer ce fait.

Bon, la patience est une force, je suis encore beaucoup trop malade pour me fâcher à propos de ce genre de chose. Il y a plus important. La boîte en métal arrivera bien un jour, j’ai vraiment d’autres problèmes.

La [String-und-AC-UV] a été réalisée, le coffret de branchement a été préparé autant que possible.

Les monteurs étaient encore de jeunes hommes, moins expérimentés. Leur première perceuse pour les strings de la salle de bain (derrière le cloison) vers la buanderie a été ratée. Le trou est quelque part (dans l’isolation du mur, qui a ensuite été rebouchée, heureusement que j’étais malade, sinon j’aurais scellé moi-même (c’est-à-dire eu des accès de colère), là j’étais simplement assez calme).

Malgré toutes les explications, ça s’est mal passé, je peux à peine marcher, j’aurais pu me mettre en colère. Bon, jusqu’en janvier, j’aurais toujours été à côté, donc ce n’était pas possible et la confiance dans le bâtiment, ça foire toujours. Il faut toujours être présent soi-même pour les corps de métier importants.

La perceuse #2 ne semblait pas pouvoir passer non plus. Mais c’est moi qui ai donné l’emplacement de la perceuse #2. Elle devait passer et être juste. Je connais ma maison, toutes les mesures, chaque millimètre carré de cet ouvrage, je l’ai construite moi-même.

J’ai alors demandé aux jeunes gens d’aller chercher dans la voiture une sonde flexible et j’ai constaté : Il faut forcément percer à travers la chape à l’étage pour que le trou pour les strings soit fait – percer encore plus de trous, comme ils l’avaient prévu (câbles strings à côté des câbles thermo-solaire, beurk), ça m’aurait quand même sorti de ma tranquillité.

Maintenant, j’attends de voir quand le reste sera installé. Le sujet m’importe en fait un peu moins pour l’instant – c’est plus important pour moi de fonctionner à nouveau d’ici peu (en quelques mois), l’installation solaire/photovoltaïque peut attendre.

Thorsten

T21150

07.04.2016 11:56:30
Bon, 07.04.2016.
L'onduleur et la batterie viennent d'être installés. Vers 13h00, les services municipaux viendront changer le compteur. L'installation sera mise en service aujourd'hui.

La déclaration à la BundesNetzAgentur est envoyée.

Malheureusement, un compteur d'électricité interne manque ; il n'était pas disponible. Ainsi, l'installation sera mise en service aujourd'hui sans le soutien de la batterie, la pièce manquante devra être ajoutée ultérieurement.

Apparemment, le Home Manager manque également......

Bon..... progrès à petits pas.

Sebastian79

07.04.2016 12:09:34
La meilleure entreprise ne semble pourtant pas avoir été celle-là...

T21150

07.04.2016 12:21:20

Ils sont quand même corrects. Très renommés et bons. Le monteur fait également un travail absolument impeccable.

Il manque le compteur électrique intelligent, mais l'onduleur / la batterie sont arrivés.
Et ils sont ensuite venus immédiatement pour la suite de l'installation.

Je ne veux pas tenir l'entreprise de montage responsable des livraisons manquantes / des difficultés de livraison. Ils vont livrer par la suite et ça me va.
Même s'ils prennent encore 10 jours, je ne perds pas plus de 25-30 kWh d'énergie manquée de la batterie, donc je suis totalement détendu, car ici nous parlons de montants dérisoires.

Ma buanderie est très petite. Énormément petite. 4,96 m².
Maintenant, tout y est, je suis étonné de voir combien on peut mettre dans cette petite pièce et que la pièce fonctionne encore.

- Chauffage
- Ventilation (Pluggit 310 n’est vraiment pas minuscule)
- 300 l d’eau
- Solaire thermique
- Armoire de répartition
- Machine à laver
- Télécom et réseau
- Séchoir
- "182" outils de jardin + 2 barbecues
- Nettoyeur haute pression
- Fax
- Maintenant l’onduleur et la batterie - pas non plus petits.
- et bien plus encore.

Le truc, c’est que la pièce peut encore être visitée sans se cogner la tête.
C’est ça, l’efficacité dans l’utilisation de l’espace......

Sebastian79

07.04.2016 12:30:37
Je trouve ça plutôt un affront pour les corps de métier et pour soi-même, mais bon. Je serais en tout cas furieux si de telles pièces manquaient, car cela témoigne d'une mauvaise planification de la part de l'entreprise. Au moins, l'exécution est bonne, mais cette attente, je l'ai trouvée la pire chose pendant la construction...

T21150

07.04.2016 12:40:13

Plutôt d’une mauvaise planification du transporteur, qui devait livrer les choses et qui ne communique tout simplement pas.

Peu importe. J’ai tout simplement trop de 50 ans pour me fâcher pour ce genre de choses, même un peu. Ici, il s’agit de 10 ou 20 euros. Ce ne sont que des broutilles, lors de la construction de la maison, j’ai eu bien d’autres défis que ce genre de choses.

Un autre intervenant viendra de toute façon pour monter quelque chose.
À leur place, je serais énervé : plus de 100 km aller simple depuis ce qui est quasiment la région de Münster jusqu’ici pour une petite pièce....

La plupart des travaux liés au photovoltaïque seront terminés vers 15h, je fais un pas de plus dans la construction de ma maison et j’en suis vraiment content. J’ai de nouveau avancé, c’est tout simplement agréable.