Plan d’aménagement
Plan d’aménagement : Oui, disponible.
Restrictions : Kniestock (0,8 m ; 1,3 m mentionné dans la demande préalable de construction), pente de toit (25-38°, lucarnes etc. uniquement à partir de 35°), façade enduite avec enduit fin.
Taille du terrain : 1049 m²
Pente : Non
Coefficient d’occupation des sols : 0,4 (zone d’habitation générale)
Coefficient d’emprise au sol : 1,2 (zone d’habitation générale)
Fenêtre de construction, ligne et limite de construction :
Construction en bordure :
Nombre de places de stationnement :
Nombre d’étages :
Type de toit : Toit à deux versants
Style architectural : ?
Orientation : ?
Hauteurs maximales/limitations : ?
Autres prescriptions : ?
Exigences des maîtres d’ouvrage
Style architectural, type de toit, type de bâtiment : Maison en madriers suédoise
Sous-sol, étages : 1,5 étages avec sous-sol
Nombre de personnes, âge : actuellement 2 personnes (toutes deux 29 ans) + 1 enfant à partir de mars 2019
Besoin en espace au rez-de-chaussée, à l’étage : voir plan
Bureau : Utilisation comme bureau à domicile et chambre d’appoint si nécessaire (canapé-lit)
Invités pour dormir par an : env. 10
Architecture ouverte ou fermée : encore ouverte, tendance vers une architecture ouverte
Construction conservatrice ou moderne : conservatrice, maison suédoise
Cuisine ouverte, îlot de cuisine :
Nombre de places à manger : 6 (table extensible ; alors 8-10 places)
Cheminée : Oui, poêle de masse ou cheminée dans le salon
Mur audio/stéréo : pas besoin
Balcon, terrasse sur le toit : pas besoin
Garage, carport : 2 places de stationnement en carport côté est
Jardin utilitaire, serre : potager et éventuellement plus tard petite serre dans le jardin
Conception de la maison
Auteur du projet : Pour l’instant conception personnelle, orientée sur des maisons modèles et catalogues.
Estimation du prix selon l’architecte/concepteur : pas encore d’estimation
Limite de prix personnelle pour la maison, y compris équipement : 350.000-400.000 (terrain disponible)
Technique de chauffage préférée : chauffage urbain
Le projet actuel a été élaboré sur la base de différentes maisons modèles et catalogues de fabricants. Ce que j’ai aimé dans les maisons modèles a été intégré dans le plan. Par exemple, l’aménagement de la salle de bain en forme de T ; la douche et les WC sont donc cachés à gauche et à droite derrière le T. Malheureusement, mon outil de dessin actuel ne permet pas de meubler. Je dois donc imprimer les plans et ajouter le mobilier à la main. Un plan meublé suivra.
Le plan montre, je pense, les pièces envisagées et l’espace nécessaire souhaité.
J’espère que cela constitue désormais une meilleure base de travail !