Courtier pour propriétaires - utilité / avantages ?

• Erstellt am 03.08.2017 12:12:13

ypg

10.10.2017 08:28:38

Ou aussi d’autres

Laissons de côté l’histoire photo (au fait, Zahedi en fait une affaire avec du home staging, plusieurs assistants, etc. pour toute une journée, donc les coûts de production y sont plus élevés, comparables à ceux d’une journée de publicité)

Mes citations de toi/de vous n’ont plus rien à voir avec une discussion factuelle.
Vous devez bien le reconnaître vous-mêmes.
J’ai simplement essayé d’attirer l’attention dans ce forum sur des coûts éventuels ou définitifs, de sorte qu’une commission élevée se relativise rapidement. Surtout si un agent immobilier ne propose pas seulement des objets faciles à vendre rapidement, mais aussi plusieurs « cadavres », que ce soit à cause de l’état, de la localisation ou du prix d’achat. En moyenne, le gain est alors moyen – que ce soit pour un employé, un indépendant qui fait face seul aux tâches, ou une franchise avec une direction.
Ne pas accepter une commande n’est pas non plus très simple.

@toxmolotow comme aussi , qui voient aussi le revers de la médaille comme moi, se sont retirés de cette discussion. Pourquoi donc ? Moi aussi je le fais maintenant.

Hors sujet :
On lit malgré tout régulièrement que pour beaucoup d’hommes, une voiture élégante ou de qualité (justement celles qu’on ne peut se permettre qu’en leasing pour l’entreprise) est un chiffon rouge dès qu’on les mentionne.

Bonne journée à vous

PowerBauer

10.10.2017 09:12:15
Hm ? Tu avais soutenu que l’agent immobilier avait des coûts élevés et tu avais appuyé cela avec des exemples un peu exagérés. Ce n’est pas parce que moi et d’autres avons fermement et avec des chiffres concrets contesté cela que la discussion devient hors de propos. Je trouve cependant dommage que des choses soient avancées (par ex. des coûts trop élevés pour véhicule, drones, IS24, …), qu’elles soient réfutées, et que la discussion soit ensuite interrompue en invoquant le manque de sérieux. Ce n’est pas un échange d’arguments.
-> L’affaire des hommes et de la comparaison de taille, das je trouve que c’est hors de propos. Mais c’est toi qui l’as introduite.

Concernant le sujet : L’argument constamment avancé, surtout par , en faveur des agents immobiliers est aussi : « Parce que le marché est comme ça en ce moment ».

Mais le marché est justement actuellement tel que n’importe quel petit rigolo avec un téléphone et plusieurs fautes de frappe peut vendre un bien immobilier dans un emplacement normal à recherché, et recevoir pour cela beaucoup trop d’argent du mauvais côté. C’est ce que je constate et expérimente.

Bien sûr, il y a des agents immobiliers sérieux, et bien sûr il y a aussi ces biens de luxe pour lesquels une journée entière de publicité est justifiée. Mais c’est plutôt l’exception. Et dans la question initiale, je ne voulais ni aborder les biens de luxe, ni les fermes non rénovées à la campagne, mais la majeure partie, le marché de masse pour l’acheteur moyen.

Il y a toujours des exceptions, cela va sans dire. Mais justement parce que le débat est parfois assez émotionnel, le « marché » est manifestement une auge très remplie qui attire donc trop de cochons. Si le seuil d’entrée était plus élevé, ou si le vendeur payait, tout cela s’éclaircirait et la qualité augmenterait énormément.

Farilo

10.10.2017 09:13:08
Aucune maison individuelle bien située n’est pas achetée parce que les photos sont trop sombres ou légèrement floues. C’est aussi simple que ça.
Je pense que le sujet des "photos" est dans ce contexte absolument surévalué.

Un agent immobilier engage éventuellement un photographe pour que cela paraisse "plus professionnel" et pour faire croire au vendeur, qui finit par payer ce plaisir par les revenus manqués (commission d’agence), qu’il a une raison d’être.
Mais cela n’a selon moi que peu à voir avec la vente elle-même. (À condition que l’emplacement soit raisonnable).
Nous ne parlons pas d’une moto, d’une voiture, d’un bateau, d’une chambre d’hôtel, d’un grille-pain sur Ebay ou autres…

Question aux utilisateurs ici :

Lequel d’entre vous engagerait aujourd’hui un agent immobilier pour vendre un bien raisonnable (bonne situation et bon état) ? (À condition que vous n’ayez pas 100 ans et soyez donc mal à pied ou que vous habitiez loin du bien).
Qui le ferait et pourquoi ?

Cela m’intéresserait vraiment.

PowerBauer

10.10.2017 09:23:51
Encore un exemple chiffré concret entre-temps (mises en évidence de l’original) :

Ça commence souvent [pour les agents immobiliers salariés] dès 25 000 euros brut par an, la limite pouvant selon le poste de manager et la qualification dépasser 100 000 euros brut par an. Le salaire d’entrée est souvent indiqué à 36 000 euros brut par an. Selon la classe d’imposition et la situation de vie, le revenu net annuel est comparable à celui d’un emploi « normal » relativement classique.
[...]
En moyenne, les agents [indépendants] gagnent entre 2 500 et 6 000 euros par mois, soit 30 000 à 72 000 euros par an, ces montants (mensuels et annuels) représentant toutefois un chiffre d’affaires brut et non un bénéfice net.

À la hausse, dans le travail indépendant, il n’y a pas de limites, de sorte que de gros profits peuvent être réalisés grâce aux propres stratégies et activités.

Bien sûr, on ne fait pas toujours de grosses sommes d’argent. Mais on n’a absolument pas à s’inquiéter d’argent avec un travail qui ne nécessite pratiquement aucune connaissance préalable ni formation. D’autres étudient des années ou se tuent à la tâche physiquement pour gagner moins. Il est évident que cela suscite de la jalousie, surtout lorsque le travail est souvent mal fait.

Mais ce n’est pas le sujet. La question de est en effet précisément le cœur du problème :

ypg

10.10.2017 10:42:30
Moi encore

Non, comme tu peux le voir, j’ai partout mis un point d’interrogation car je ne sais pas exactement combien ces choses coûtent. Je sais cependant qu’il ne vaut pas la peine pour un indépendant de démarrer pour moins de 200 €.

P.S. et un coup d’œil sur Internet confirme par exemple mes suppositions concernant les drones

Oui, je trouve que je peux aussi monter dans ce wagon et faire un petit bout de route avec vous

Désolé, ce n’est pas le cas chez nous... nous avons ici une maison de Viebrockhaus datant de 2014 (style Bauhaus), elle est tout simplement trop chère, même si apparemment elle est censée être vendue à prix coûtant. Elle a été mise en location intermédiaire... le (bon) agent immobilier traîne avec l’objet depuis 1,5 an.
D’autres maisons/agents ont le même problème.

Ici, dans notre région, la plupart des millionnaires en revenus viennent de Basse-Saxe. Cela vient de la proximité avec Hambourg (-> bonnes possibilités de gain)
Là, les objets de luxe ne sont pas rares.

Pour info :
J’ai vendu ma maison moi-même en 2013, sans agent immobilier. Elle se situait dans la tranche inférieure à 200 000 €.
Si je devais vendre la mienne aujourd’hui, je ne sais pas si je renoncerais encore à un agent immobilier.

Farilo

10.10.2017 10:54:31
Comme déjà dit plusieurs fois... Si l’emplacement est mauvais et/ou que la maison est en mauvais état, on peut se retrouver dans la tranche de prix inférieure. Dans ce cas, un agent immobilier peut avoir du sens. Est-ce que ta maison actuelle est dans un mauvais emplacement ? Si oui, là aussi un agent immobilier pourrait être utile. Si elle est bien située, alors tes raisons pour envisager de faire appel à un agent immobilier m’intéresseraient… Pour être précis : quel service L’AGENT t’offre-t-il, pour que tu serais éventuellement prêt à renoncer à 6 % ?