ruppsn
03.10.2017 10:37:54
L’agent immobilier évalue la valeur de manière réaliste, rédige le dossier, vérifie les intéressés, organise les visites, m’accompagne chez le notaire. Donc, tout ce qui m’est utile, et que l’acheteur doit payer.
À mon avis, c’est exactement la raison pour laquelle les frais d’agence devraient être payés par le vendeur. Il ne fait aucun doute qu’un agent immobilier peut être utile, mais pourquoi ici, comme une évidence, des coûts pour un service qui profite uniquement au vendeur devraient être à la charge de l’acheteur, cela n’a rien de logique.
Après tout, je ne vais pas, en tant qu’acheteur potentiel, voir un expert, faire établir un rapport de sol et facturer les coûts au vendeur.
En tant qu’acheteur, on me facture ici des coûts pour un service dont je ne bénéficie pas. Il m’est incompréhensible comment on peut, en tant que vendeur, encore approuver cela et le trouver juste.
Je ne fais pas non plus appel à quelqu’un pour faire tondre ma pelouse (commande et usage d’un service) et faire payer le voisin, au mieux en lui disant « Toi aussi tu en profites, ça rend aussi ton jardin plus joli »...