Où commence-t-on et où s’arrête-t-on...
Tout d’abord, j’ai beaucoup plus aimé les dessins à la main et les premiers projets que le projet actuel.
Si j’ai bien compté, il devrait y avoir 243 m² de surface habitable au rez-de-chaussée et à l’étage. Pour une surface aussi grande, tout cela ne paraît pas spacieux. Un coin enchaîne l’autre.
Au rez-de-chaussée, il n’y a pas de véritable place pour le vestiaire, et pour 4 personnes, cela fait du monde.
Le mur/porte en biais vers la cuisine est une catastrophe et est en réalité une solution de secours, ce à quoi on ne s’attend pas venant d’un architecte.
Le salon est une salle de bal mais ne le semble pas. Notre salon/salle à manger fait 52 m² et c’est déjà très spacieux.
Est-il possible que la salle de bain du rez-de-chaussée n’ait pas de fenêtre ? J’en installerais clairement une.
L’étage est une catastrophe, beaucoup trop tortueux. Nous avons à l’étage un peu plus de mètres carrés que vous mais une zone parentale et une zone enfant séparées. Je ne voudrais jamais ma chambre à côté d’une chambre d’enfant.
Je réfléchirais bien à la salle de bain située au centre à l’étage, surtout si vous vous levez le matin à des heures différentes.
Le linge a déjà été évoqué. Je monterais une trappe à linge dans la buanderie, qui aurait un clapet pour le corridor à la fois à l’étage et au rez-de-chaussée. Ma femme ne voulait pas cela au début, aujourd’hui elle ne peut plus s’en passer...
Tu avais parlé de coûts de construction incluant les frais annexes de 900 000 EUROS, je pense que cela sera largement au-dessus. La maison est un Porsche du point de vue de la structure...
Nous avons 20 m² de surface habitable en moins que vous, construite en 2017 et aussi une structure complexe. Nous en sommes maintenant à sept chiffres, maison incluse avec aménagement du jardin, et nous n’avons pas de piscine. Il faut noter que nous avons fait énormément de travail personnel et que pour certains corps d’état nous avons acheté les matériaux au prix d’achat.
Je dirais presque, retour à la case départ.
Question, pourquoi le plan actuel diffère-t-il autant du plan dessiné à la main ?