par exemple le sujet du piano à queue. C’est d’abord un héritage familial depuis 19xx de mon grand-père. Je peux un peu en jouer aussi, mais éventuellement ce sera un des enfants qui jouera. À cet égard, il peut finir en décoration ou être utilisé finalement. Néanmoins, il est prévu.
Quand mon enfant est encore bébé et qu’un deuxième est encore juste en espoir/projet et que je joue moi-même « un peu » sur l’instrument qui se désaccorde sans cesse, alors je n’aménage pas ma pièce en fonction de cela. Peut-être que dans 8 ans ce sera plutôt le tuba ou le didgeridoo. Il n’y a toujours pas de mesures réelles des meubles dessinées qui correspondent à vos besoins/désirs réalisables, c’est pourquoi je m’étonne que quelqu’un s’exprime avec un « Ça va ! » sonore. QUOI...? ...ça va ? Les petits blocs dessinés sans mesures, le piano à queue sur le plan plutôt dessiné comme un orgue Bontempi ?? Ok, tout colle d’une certaine manière. Donc c’est bon à nouveau.
que ce sont plutôt les meubles qui s’adaptent à la pièce que l’inverse.
Oui, on peut aussi le voir comme ça, tout comme le corps s’adapte à chaque siège. Donc ça peut aussi être un tabouret en bois, une douche où il faut se pencher ou une cuisine avec un plan de travail à 70 cm de hauteur. Tout est possible. Et...
un long couloir sans lumière directe du soleil peut sembler vraiment moderne ! Tout dépend de l’éclairage...
c’est vrai... j’ai déjà vu des appartements-grottes super chics. Avec la lumière ils étaient aussi super; je devrais mettre quelques photos là-dessus. Ça marche aussi sans chauffage... il faut juste que j’achète un peu plus de pulls. Quel argument tranchant....... :D... ça peut marcher d’une certaine façon.
Les meubles tiennent X années et certaines choses doivent de toute façon être rachetées, par exemple toute la cuisine.
...et que m’indique cela concernant un plan d’étage beau à trouver ??
je ne peux absolument pas comprendre toutes ces critiques.
...ce qui, considéré comme fait isolé, ne signifie rien.
Le rez-de-chaussée fonctionne parfaitement
Vraiment ? En quoi ? Comment définis-tu ta notion de “fonctionner” par rapport aux habitudes de vie d’une personne apparemment étrangère à toi, qui n’a jamais présenté ses priorités et n’a pas non plus inscrit des meubles avec leurs dimensions. C’est vrai : portes, fenêtres, table à manger, canapé... Tout est là... Ça correspond !
parce qu’ainsi on a une vue directe sur la table à manger.
Le TE le souhaite-t-il ? Je ne l’avais pas lu. De plus, dans la version inclinée, les quatre buveurs au bar devraient se retourner de 180 degrés et le cuisinier pourrait voir une partie de la table depuis la cuisinière... mais à quoi bon, cela devait rester séparé. Qu’est-ce qu’on fait ?
En plus, elle détend un peu l’ensemble.
...et pourquoi une porte inclinée détendrait-elle quelque chose qui n’était pas tendu avant ? Peut-être pourrait-on en faire tout de suite quelque chose de « détendu » et alors économiser ces mesures de relaxation. Dans un tel bâtiment, avec mon goût désastreux, je n’aimerais pas vraiment les éléments inclinés. Comme l’a déjà remarqué :
Ici, les gens ont des goûts très différents en matière d’architecture et d’aménagement intérieur.
Je me réjouis au contraire de cette circonstance et l’avais aussi estimée comme un savoir général ne nécessitant pas de mention spéciale.
Sinon certains ici crieraient bruyamment qu’ils se lècheraient les dix doigts s’ils avaient une telle maison.
Message à tous ceux qui ont moins de 200 m² de surface habitable, donc toi aussi.........fermez-la tout de suite et continuez tranquillement à « vous lécher les doigts ».
ne te laisse pas influencer.
Qui voudrait bien faire changer d’avis ? Maintenant, tu n’es pas vraiment un maître dans l’art des tons doux, donc tu devrais aussi accorder à tout le monde ses commentaires, sans leur imposer de telles bêtises. Je ressens plutôt que tu veux faire avaler au TE une de tes trouvailles sur internet, en l’occurrence des galeries souterraines. Alors arrête stp avec ces influences ;) . En Scandinavie, ils prennent des pilules à cause du manque de lumière solaire, ici on peut résoudre cela architectoniquement sans médicament.
Tu critiquerais leurs maisons autant qu’ils critiquent la tienne !
Bien sûr ; j’espère cela en tout cas et cela me ferait plutôt peur que ce ne soit pas ainsi. Tu vois apparemment la critique comme un mode compétition où il faut dire, hé hé, ta maison est aussi nulle...) Je souhaite expressément que quelqu’un regarde mon projet, prenne le temps et donne son avis vraiment honnête.
Les tapotements dans le dos ne m’apportent rien. Je sais moi-même que je suis quelqu’un de super. Ce qui m’aide davantage, c’est que quelqu’un me dise où j’ai peut-être mal évalué quelque chose. Cela peut être le locataire à vie d’un appartement humide de 2 pièces tout comme le propriétaire d’une villa, qu’il se lèche les doigts ou non, c’est ridicule. Si la critique te fait peur ou que tu préfères les louanges excessives, on peut aujourd’hui même acheter des milliers de « likes ».
Merci pour un point positif
QUOI y avait-il de positif ? Te sens-tu attaqué comme personne ou en compétition pour ta maison de rêve contre des adversaires dans le forum ?... ce ne serait pas nécessaire. Les tapotements sur l’épaule d’aujourd’hui ne répareront pas tes éventuelles erreurs de planification découvertes plus tard.
et je n’ai absolument rien contre l’opinion d’autrui.
...et tu l’exprimes juste un peu différemment :D, à savoir...
Sinon certains ici crieraient bruyamment qu’ils se lècheraient les dix doigts s’ils avaient une telle maison.
Certains, et ce sont en fait toujours les mêmes, projettent toutefois toujours leur propre pensée sur les autres,
Quelle parole vague et floue, alors que tout le monde a un nom. QUI sont
ces indignants « lèche-doigts » ? Nous sommes entre nous... allez... dites-le. Parce que quand ils disent ce qu’ils ressentent eux-mêmes, tu diagnostiques à la volée un « toujours projeter sa pensée sur les autres ». N’est-ce pas toi qui projettes aussi ta propre pensée sur les autres ?
Nous avons apparemment une compréhension différente des propos désobligeants, car je n’en vois pas dans ma dernière phrase.
Cela s’est déjà vu ; l’introspection est souvent plus difficile aussi.
Ce qui me manque énormément, c’est de remplir ces idées et ces souhaits de vie. De s’asseoir un moment et de chercher combien d’espace je prends pour un piano à queue, combien pour une chaise à table etc.
Il n’y aurait en principe rien à ajouter à cela... mais j’ai du temps :)
Si tu te sens vraiment attaqué ou, comme ici suggéré, soupçonnes que quelqu’un ne te souhaite pas ta maison par jalousie de « lèche-doigts » :D cela serait dommage mais alors à ta place je continuerais à faire mon truc et je ne le présenterais plus en public.
Bien sûr chaque constructeur de maison le voit, moi aussi, en tant que récidiviste. Rien de tout cela n’est forcément mieux adapté pour toi. J’aurais cependant souhaité, lors de ma première construction, plus d’avis variés et critiques qui m’auraient peut-être enlevé quelques idées farfelues de la tête, car j’étais alors trop euphorique ; la joie c’est bien, l’euphorie souvent fâcheuse et coûteuse. C’est pourquoi parfois je m’étonne de certains qui n’ont eu que leur première maison construite et n’ont donc pas de réelles expériences à long terme avec des enfants plus âgés ou des habitudes de vie changeantes. L’âge et l’expérience ne sont certainement pas des critères de performance ou de qualité, pas plus qu’une posture sûre avec un manque d’expérience ; l’art consiste pour toi à en distinguer l’essentiel.
Ainsi, je crois qu’il est toujours utile, en particulier, d’écouter les avis critiques et de ne pas exclure un critique à cause de sa surface de logement inférieure ou de son budget plus petit par arrogance.
Honnêtement, cela me fatigue de lire de telles bêtises.