Maison individuelle avec étage en gradins, orientation sud-ouest à Bonn

• Erstellt am 05.10.2020 20:40:13

ypg

01.12.2020 14:50:11

par ex. pas prévu d’invités, mais un coin du couloir réservé...
Je l’attribuerais à la place du piano...

Ne dramatise pas. Un forum sert à mettre sur la table tout ce qui est frappant. On donne au TE la possibilité de réagir et de vérifier par lui-même. Ou veut-on dire : on peut le faire, mais ce n’est pas nécessaire ?

Et tu n’es pas non plus la référence ultime pour décider que le problème « piano » existe, mais qu’un couloir trop long ne pose pas problème, juste parce que tu as trouvé de belles photos sur Pinterest.
Le couloir en discussion ici n’a rien à voir avec les couloirs que tu déniches sur le web. Tu t’ennuies trop dans ton home office :cool:

Je me sens visé, mais ce n’est pas grave. Parce que tu te trompes :
Moi aussi, je trouve les longs couloirs super. Mais soit parce qu’ils existent (bâtiment ancien), soit parce que je les planifie consciemment avec de la lumière naturelle ou une ligne de vue, par exemple un escalier. Maintenant, regarde ce fameux couloir : en quoi ressemble-t-il aux tiens ? L’ambiance ancien n’est pas voulue ici, la lumière traversante par le côté n’existe pas non plus. Il n’y a qu’un couloir avec placard attenants, sans lumière...
De l’extérieur, la maison veut beaucoup de lumière naturelle. Super, quand on monte l’escalier et que l’on ne voit que des murs à gauche, à droite et devant/en arrière.
Je veux dire :

Il ne faut pas se raconter des histoires quand cela pourrait être fait autrement.

Tu ne devrais pas t’attarder sur des détails et des messages isolés. Et aussi évaluer les critiques avec un esprit clair et non avec une fierté blessée. La façon dont tu construis finalement, c’est ton affaire. Si tu ne veux pas de critiques, ne viens plus ici ou montre l’évolution. Mais tu peux toujours tirer quelque chose de positif, ce que tu fais, c’est ok, c’est permis. Alors accepte aussi les choses qui te sont dites et que tu ne comprends pas.
Si je voulais construire si grand avec terrasse sur le toit et grandes fenêtres en haut, elles donneraient sur un couloir d’habitation de l’étage, auquel s’ouvriraient d’un côté les chambres, de l’autre la terrasse sur le toit. L’escalier aurait alors toute la largeur et pas une existence en demi-teinte :)

Baufie

01.12.2020 15:10:10

Mon dieu, de telles déclarations généralisées me gonflent terriblement.
Il y a ici plusieurs contributions qui sont vraiment fondées techniquement avec des critiques constructives, et puis tu sors une phrase comme ça.

Et ensuite tu arrives avec des propositions de couloir qui pourraient provenir d’un hôtel, des images déformées par des portes ouvertes, etc.

Nous avons construit dans un style très similaire, seulement avec un semi-sous-sol (environ 69 m²), un rez-de-chaussée (environ 110 m²) et un étage (environ 95 m²). C’est pourquoi je n’ai pas besoin, du moins ici, de me lécher les doigts ;)

J’essaie d’aider et j’ai avancé plusieurs points. À commencer par le budget, le créateur du fil imagine quelque chose en dessous des 900 000 EUROS visés, incluant les coûts annexes de construction. Je prévois que cela ne fonctionnera tout simplement pas à cette surface. Le sous-sol fait ici près de 148 mètres carrés, le rez-de-chaussée 150 m² et l’étage près de 91 m². Le tout dépassera le million d’euros. a évoqué ici la structure, qu’il ne faut vraiment pas négliger, et c’est ce qui rend le tout cher.
Les nombreuses surfaces de toit plat, le garage en plus, et ensuite l’aménagement extérieur. J’espère que en est conscient.
Nous aussi, nous en sommes arrivés à cette somme, rien que pour la maison. Et nous avons fait énormément nous-mêmes, souvent obtenu de bons prix grâce à des fonds propres.

Par exemple, l’entrée est à peu près de la même taille que chez nous, mais il n’y a pas de surfaces de rangement, il faut toujours aller au placard encastré devant l’escalier et on traîne la saleté dans la maison.
Ce qui me dépasse aussi, c’est pourquoi un architecte ne parvient pas à placer un escalier droit dans une maison de cette taille. Dans une maison de cette taille, je ne voudrais jamais un "escalier double maison".

a fait une super proposition pour l’étage, nous l’avons réalisée de manière similaire.

Je crois qu’on n’a même pas encore parlé du sous-sol. , a-t-il vraiment besoin de cette taille ? Parce que là, tu enterres beaucoup d’argent.

, quelles hauteurs de pièces sont prévues, je ne peux pas le lire.

pagoni2020

01.12.2020 15:31:29

Quand mon enfant est encore bébé et qu’un deuxième est encore juste en espoir/projet et que je joue moi-même « un peu » sur l’instrument qui se désaccorde sans cesse, alors je n’aménage pas ma pièce en fonction de cela. Peut-être que dans 8 ans ce sera plutôt le tuba ou le didgeridoo. Il n’y a toujours pas de mesures réelles des meubles dessinées qui correspondent à vos besoins/désirs réalisables, c’est pourquoi je m’étonne que quelqu’un s’exprime avec un « Ça va ! » sonore. QUOI...? ...ça va ? Les petits blocs dessinés sans mesures, le piano à queue sur le plan plutôt dessiné comme un orgue Bontempi ?? Ok, tout colle d’une certaine manière. Donc c’est bon à nouveau.

Oui, on peut aussi le voir comme ça, tout comme le corps s’adapte à chaque siège. Donc ça peut aussi être un tabouret en bois, une douche où il faut se pencher ou une cuisine avec un plan de travail à 70 cm de hauteur. Tout est possible. Et...

c’est vrai... j’ai déjà vu des appartements-grottes super chics. Avec la lumière ils étaient aussi super; je devrais mettre quelques photos là-dessus. Ça marche aussi sans chauffage... il faut juste que j’achète un peu plus de pulls. Quel argument tranchant....... :D... ça peut marcher d’une certaine façon.

...et que m’indique cela concernant un plan d’étage beau à trouver ??

...ce qui, considéré comme fait isolé, ne signifie rien.

Vraiment ? En quoi ? Comment définis-tu ta notion de “fonctionner” par rapport aux habitudes de vie d’une personne apparemment étrangère à toi, qui n’a jamais présenté ses priorités et n’a pas non plus inscrit des meubles avec leurs dimensions. C’est vrai : portes, fenêtres, table à manger, canapé... Tout est là... Ça correspond !

Le TE le souhaite-t-il ? Je ne l’avais pas lu. De plus, dans la version inclinée, les quatre buveurs au bar devraient se retourner de 180 degrés et le cuisinier pourrait voir une partie de la table depuis la cuisinière... mais à quoi bon, cela devait rester séparé. Qu’est-ce qu’on fait ?

...et pourquoi une porte inclinée détendrait-elle quelque chose qui n’était pas tendu avant ? Peut-être pourrait-on en faire tout de suite quelque chose de « détendu » et alors économiser ces mesures de relaxation. Dans un tel bâtiment, avec mon goût désastreux, je n’aimerais pas vraiment les éléments inclinés. Comme l’a déjà remarqué :

Je me réjouis au contraire de cette circonstance et l’avais aussi estimée comme un savoir général ne nécessitant pas de mention spéciale.

Message à tous ceux qui ont moins de 200 m² de surface habitable, donc toi aussi.........fermez-la tout de suite et continuez tranquillement à « vous lécher les doigts ».

Qui voudrait bien faire changer d’avis ? Maintenant, tu n’es pas vraiment un maître dans l’art des tons doux, donc tu devrais aussi accorder à tout le monde ses commentaires, sans leur imposer de telles bêtises. Je ressens plutôt que tu veux faire avaler au TE une de tes trouvailles sur internet, en l’occurrence des galeries souterraines. Alors arrête stp avec ces influences ;) . En Scandinavie, ils prennent des pilules à cause du manque de lumière solaire, ici on peut résoudre cela architectoniquement sans médicament.

Bien sûr ; j’espère cela en tout cas et cela me ferait plutôt peur que ce ne soit pas ainsi. Tu vois apparemment la critique comme un mode compétition où il faut dire, hé hé, ta maison est aussi nulle...) Je souhaite expressément que quelqu’un regarde mon projet, prenne le temps et donne son avis vraiment honnête.
Les tapotements dans le dos ne m’apportent rien. Je sais moi-même que je suis quelqu’un de super. Ce qui m’aide davantage, c’est que quelqu’un me dise où j’ai peut-être mal évalué quelque chose. Cela peut être le locataire à vie d’un appartement humide de 2 pièces tout comme le propriétaire d’une villa, qu’il se lèche les doigts ou non, c’est ridicule. Si la critique te fait peur ou que tu préfères les louanges excessives, on peut aujourd’hui même acheter des milliers de « likes ».

QUOI y avait-il de positif ? Te sens-tu attaqué comme personne ou en compétition pour ta maison de rêve contre des adversaires dans le forum ?... ce ne serait pas nécessaire. Les tapotements sur l’épaule d’aujourd’hui ne répareront pas tes éventuelles erreurs de planification découvertes plus tard.

...et tu l’exprimes juste un peu différemment :D, à savoir...

Quelle parole vague et floue, alors que tout le monde a un nom. QUI sont ces indignants « lèche-doigts » ? Nous sommes entre nous... allez... dites-le. Parce que quand ils disent ce qu’ils ressentent eux-mêmes, tu diagnostiques à la volée un « toujours projeter sa pensée sur les autres ». N’est-ce pas toi qui projettes aussi ta propre pensée sur les autres ?

Cela s’est déjà vu ; l’introspection est souvent plus difficile aussi.

Il n’y aurait en principe rien à ajouter à cela... mais j’ai du temps :)
Si tu te sens vraiment attaqué ou, comme ici suggéré, soupçonnes que quelqu’un ne te souhaite pas ta maison par jalousie de « lèche-doigts » :D cela serait dommage mais alors à ta place je continuerais à faire mon truc et je ne le présenterais plus en public.
Bien sûr chaque constructeur de maison le voit, moi aussi, en tant que récidiviste. Rien de tout cela n’est forcément mieux adapté pour toi. J’aurais cependant souhaité, lors de ma première construction, plus d’avis variés et critiques qui m’auraient peut-être enlevé quelques idées farfelues de la tête, car j’étais alors trop euphorique ; la joie c’est bien, l’euphorie souvent fâcheuse et coûteuse. C’est pourquoi parfois je m’étonne de certains qui n’ont eu que leur première maison construite et n’ont donc pas de réelles expériences à long terme avec des enfants plus âgés ou des habitudes de vie changeantes. L’âge et l’expérience ne sont certainement pas des critères de performance ou de qualité, pas plus qu’une posture sûre avec un manque d’expérience ; l’art consiste pour toi à en distinguer l’essentiel.
Ainsi, je crois qu’il est toujours utile, en particulier, d’écouter les avis critiques et de ne pas exclure un critique à cause de sa surface de logement inférieure ou de son budget plus petit par arrogance.
Honnêtement, cela me fatigue de lire de telles bêtises.

Alessandro

01.12.2020 15:35:14
:Montre ton plan pour que nous ayons une référence ! :D
Les couloirs viennent d'une maison individuelle.
Bonne chance à tes noix !

Benrath

01.12.2020 16:05:42
Je ne comprends pas le problème en ce moment. Actuellement, j’ai retenu ce qui suit

Proposition OG de Würfel
et le placement des meubles*

Je vois les choses concernant les besoins et ce à quoi cela doit correspondre tout simplement différemment. Qu’attend-on de moi en ce moment ?

Sinon, je ne vois actuellement aucune proposition concrète que j’ignorerais sans raison ou verrais simplement autrement. Ou plutôt, on perd vite la vue d’ensemble ici.
Ou bien je ne reconnais plus dans certains posts de propositions concrètes que je pourrais désormais retenir. Sinon, n’hésitez pas à répéter.

Nous en sommes encore à un stade assez précoce et le début des travaux n’est pas avant mai 2021 pour diverses raisons, partiellement expliquées dans le premier post.
* Selon ma femme, l’architecte veut apparemment discuter plus tard du placement des meubles avec nous. Le piano n’est pour l’instant qu’un bloc dans ce coin.
J’ai noté nos besoins dans le premier post ainsi que 2-3 pages plus loin.

Je dois encore réfléchir aux deux dernières propositions de . Je peux même imaginer la fenêtre. De l’autre côté, le couloir devrait s’améliorer avec le changement de sens de circulation de l’escalier, car l’escalier descendrait là, laissant entrer la lumière de la cage d’escalier.
C’est vrai pour la porte, la justification était apparemment la protection contre le vent, etc. Un autre architecte bien connu plaide même pour un sas supplémentaire, une sorte de deuxième sas. Peut-être pourrait-on avancer un peu la porte.

ypg

01.12.2020 16:18:29

Quelle phrase ! Comme si cette édition Bauhaus était le nec plus ultra. Désolé. Elle a sa raison d'être, mais tout le monde ne veut pas l'avoir. Ce n'est pas l'ultime simplement parce que cela correspond à ton goût.

Il ne s'agit pas seulement de goût, mais aussi de fonctionnalité et d'évaluation neutre.

Pas du tout. Tu fais cela en sous-entendant que tout doit tourner uniquement autour de ces maisons à deux étages avec terrasse sur le toit. Ce faisant, tu dévalorises tout le reste.

Je pense que les paroles bienveillantes à propos de ta maison te sont un peu montées à la tête. Ce n’est pas parce que tout le monde ne construit pas pareil qu’ils ont moins bien.
Beaucoup ne veulent pas de ce gris interchangeable dans les salles de bains, de ce blocage en boîte, qui ici sont presque uniformes.