Maison individuelle avec étage en gradins, orientation sud-ouest à Bonn

• Erstellt am 05.10.2020 20:40:13

Benrath

19.11.2020 14:24:17
Mais cela vient de l'architecte. La statique est faite par le GÜ.

Que veux-tu dire exactement par le problème statique ?

Quel placard à vêtements ?

Nous discuterons de ce premier projet demain :)

Nice-Nofret

19.11.2020 14:28:42
mhh - alors ça va être une énorme baraque, mais tu produis massivement des mètres carrés morts ; rien que la zone dans la salle à manger, avant que la table arrive ; la cuisine, la chambre des parents... etc. mais ce n’est vraiment pas spacieux non plus, ça a l’air de plusieurs extensions et c’est toujours trop petit.

Si le nord est en haut, les [Ki-Zis] sont aussi mal conçus.

Si le linge n’est pas lavé par le personnel, je placerais la machine à laver et le sèche-linge à l’étage des chambres ou au moins à l’étage de la cuisine. Les allers-retours constants au sous-sol seraient trop pénibles pour moi ; en plus il faut tout remonter ensuite. Si vous avez du personnel, prévoyez quand même les connexions en haut ; c’est comme ça qu’on l’a fait au moins.

Concrètement la cuisine : il devrait y avoir environ 100-130 cm d’écart entre la ligne et l’îlot ; l’îlot avec places assises fait 100-120 de profondeur ; l’écart au mur est de 100-120 cm. Je ferais aussi la ligne en profondeur accrue (75-80 cm ; j’ai 80 devant la fenêtre et j’adore) c’est-à-dire que tu as besoin d’une profondeur de pièce entre 360-440 cm (80+120+100+120 selon la générosité désirée).

Tu produis énormément de surface de circulation sans vraiment générer beaucoup de rangement ; il manque aussi les murs pour les placards latéraux - avec plaisir aussi résolus avec une « garage à appareils » ou comme ligne secondaire.

Je m’en tiens aux quelques remarques.

ypg

19.11.2020 14:29:11

Bon,
il faut bien que le plafond tienne dans la zone de l'extension. Je ne pense pas que les mini-murs soient adaptés. La baignoire est aussi assez lourde.

Benrath

19.11.2020 14:37:22
Non, nous n'avons pas de personnel :) et oui, ce sera un peu plus grand. Les meubles dans le projet ne sont qu'exemplaires, y compris dans la cuisine. Nous n'avons encore rien discuté à ce sujet.

Ki ZI sont à l'est, le nord est à gauche où se trouvent la salle de bain des enfants, etc. J'avais oublié que cela ne figure pas dans ce projet, mais c'était expliqué dans les anciens messages du post OP.

La machine à laver doit être au rez-de-chaussée. Bien que la question se pose déjà de savoir si la pièce est trop petite pour pouvoir assez étendre le linge.

je ne comprends toujours pas exactement ce que tu entends par annexe ? Le 1er étage dans cut_3.jpg ?

11ant

19.11.2020 14:53:30

Même si je ne comprends pas exactement ce que tu veux dire, je vois ici une alarme renforcée pour remplir un ou deux tickets de loto supplémentaires. Une maison traversée par une matrice de trois fois trois coupes sera garantie, au moins trois fois plus chère que prévu. Autant de coupes ne sont nécessaires que si le concepteur doit encore visualiser lui-même à quel point il a imbriqué le volume du bâtiment.

Cela aussi. La planification entière me paraît celle d’un grand cabinet d’architectes axé sur le développement de terrains avec des groupes entiers de maisons et qui construit typiquement un groupe de trois à cinq maisons qui semblent individuelles hors sol à partir d’un parking souterrain commun (souvent les penthouses somptueux sont la cerise sur le gâteau destinée à masquer la devise « la grille de poteaux est reine »).

Les meubles « étrangers » dans les plans sont régulièrement des aveux cachés que les meubles des clients ne s’adapteraient pas correctement aux pièces, et ils sont aussi censés simuler des possibilités d’utilisation, même là où c’est purement mensonger.

Benrath

19.11.2020 15:06:47

Que voulez-vous dire par coupes ? Moi aussi, j’ai remarqué les lignes rouges. Quel en est le rapport ?

Nous planifions avec un entrepreneur général et partons donc du principe que nous recevrons avant le début des travaux une estimation des coûts plus ou moins fixe, qui servira de base au contrat avec l’entrepreneur général.

En fait, non, c’est un bureau plus petit avec des projets plus spécifiques et à cet égard plutôt atypique, ça peut être.

L’architecte ne connaît pas nos meubles et nous n’avons pas encore parlé de cela. D’ailleurs, nous adapterions nos meubles aux pièces le cas échéant, nous avons jusqu’à présent exactement un grand canapé en L et une table à manger de 2,40 x 1,20 m plus un fauteuil. Nous venons actuellement de 80 m² répartis en 3 pièces. À terme, nous "hériterons" d’un petit piano à queue qui doit aller dans le salon. Nous saurons comment utiliser cet espace.

Un peu moins d’attaques personnelles contre l’architecte et plus de discussion sur le fond ne ferait pas de mal.