Maison individuelle avec étage en gradins, orientation sud-ouest à Bonn

• Erstellt am 05.10.2020 20:40:13

Baufie

03.12.2020 18:53:18

Mais si tu as un fils et une fille, ça ne fonctionne jamais.

C’est pourquoi je mettrais un lavabo avec un robinet dans la salle de bain des enfants et dans la salle de bain des parents un grand meuble-lavabo avec deux robinets. Je rejoins ici l’avis de .

haydee

03.12.2020 19:01:41
Tant qu'ils sont plus petits, oui. Ensuite, on se dispute pour savoir qui prend plus de place.

Benrath

04.12.2020 08:37:02

Donc avec un fils et une fille, un lavabo suffit ? J'aurais pensé exactement le contraire ?

Baufie

04.12.2020 09:31:34

Penses-tu que ta fille en pleine puberté partage la salle de bain le matin avec son frère ?

Climbee

04.12.2020 10:12:46
Chez nous, ça a marché. Parfois, je dois vraiment dire qu’on accorde un peu trop de caprices aux enfants. Nous étions quatre à partager une salle de bain, et oui, après que le matin tout le monde devait en sortir mais voulait rester au lit aussi longtemps que possible, il y avait un peu d’engorgement dans la salle de bain. Mais avec le temps, nous avons développé un mode de vie qui a fonctionné.

Maintenant, les enfants ont déjà leur propre salle de bain – c’est plutôt chic (même si je leur apprendrais tôt que c’est aussi à eux de veiller à la propreté de celle-ci) et ici, un forum se casse la tête pour savoir si l’adolescente veut partager une salle de bain avec l’adolescent.
Allô ? Ça va pas ???
Celui qui fait des histoires doit se lever plus tôt et avoir la salle de bain pour lui seul, laissez les ados régler ça entre eux. Moi, je m’en tiendrais soigneusement à l’écart. Double lavabo ou pas ? Si on a la place, je le ferais. Je sais que mon frère et moi avions (et avons) des niveaux de propreté différents, et on peut éviter les disputes d’emblée si chacun a son lavabo et peut le garder comme il/elle veut. En plus, chacun a son espace pour ses affaires. Que ce soit utilisé en parallèle ou pas, peu importe. Il y a déjà assez de disputes sur la propreté de la douche/WC/baignoire.

11ant

04.12.2020 13:36:20

À mon avis, une salle de bain pour enfants n’a de sens que si cela implique pédagogiquement que les enfants forment une communauté « responsable de la propriété » des utilisateurs de celle-ci. Avec des morveux qui confondent « maman » avec une « assurance tous risques », ça ne marche pas. C’est-à-dire que le concept de « salle de bain pour enfants » n’est complet que si cela implique qu’ils ne doivent pas utiliser la salle de bain des parents. Si, quand la plaque dans leur salle de bain doit être pulvérisée à la masse, ils doivent simplement utiliser la salle de bain des parents, c’est du n’importe quoi. Les morveux doivent eux-mêmes nettoyer à fond à temps (ou apprendre que celui qui nettoie régulièrement doit moins frotter).