Plan de villa urbaine / Retour d'information sur la statique, disposition

• Erstellt am 11.01.2014 16:07:56

NZiege

14.01.2014 14:29:57
La publication de pièces jointes / images me fait encore perdre la raison...

Wanderdüne

14.01.2014 21:49:09
Merci pour la contribution.

Même si les villas urbaines sont actuellement appréciées et présentent des avantages, il faut tout de même réfléchir à savoir si, en raison des dimensions plutôt carrées, elles conviennent vraiment au terrain et à votre mode de vie. J’y vois une contradiction avec une hauteur sous plafond de seulement 2,5 m. Dans les grandes pièces, plus on s’éloigne de la fenêtre, plus il fait sombre et les grandes pièces paraissent oppressantes.

L’escalier dans l’entrée est aussi un peu inesthétique à cause de la saleté apportée, que l’on pourrait éventuellement traverser, il faudrait donc envisager de placer le départ de l’escalier derrière un vestiaire suffisamment grand.

Les pièces « prisonnières » comme dans votre projet et celui de l’architecte ont rarement du sens et gênent les habitants. Par exemple, j’aime bien un espace parental, petit vestibule, dressing en face, salle de bain à gauche, chambre à droite.

Je ne montrerais pas votre plan, signalez plutôt les points critiques avec vos conclusions, l’architecte doit continuer à concevoir jusqu’à ce que cela convienne.

Cordialement
WD

ypg

15.01.2014 00:56:32

Je bute encore une fois sur cette indication.
Le district ne fixe pas la surface habitable, il fixe la surface constructible via le plan d'aménagement.

Alors, que dit exactement le plan d'aménagement ?

NZiege

15.01.2014 07:40:44
@Wanderdüne : Eh bien, une hauteur sous plafond de 2,70 m est également bienvenue. 2,50 m était notre hauteur minimale, selon l’aspect final et le coût. Sinon, dans la zone de vie, il n’y a que des fenêtres du sol au plafond, donc je compte en fait sur assez de lumière. Le conseil concernant l’escalier est une bonne indication, merci !

@ypg : Ce n’est pas correct. Il s’agit d’une surface en extérieur, il n’y a pas de plan d’aménagement ici et il n’y en aura pas non plus. La surface est actuellement désignée comme zone agricole. Cependant, l’autorisation de construire a été envisagée par le district comme un comblement de lacunes. Et pour cette autorisation, notre district fixe une limite de 160 m² de surface habitable. Au cas où cela ne fonctionnerait pas comme prévu, nous utiliserons le joker "Altenteil", qui est également estimé à 160 m².

Bauexperte

15.01.2014 10:55:41
Bonjour,

De mon point de vue/expérience, ce n'est en aucun cas un joker, mais en fait un supplice. Lorsqu'il s'agit d'Altenteile agricoles, tu ne fais pas du tout ce que tu veux ; encore moins qu'avec un plan d'aménagement approuvé. Cela peut aller jusqu'à ce que le responsable du dossier te dicte la taille que ta nouvelle salle de bain peut avoir...

Cordialement, expert en construction

NZiege

15.01.2014 15:01:46
Bon, autant que j'ai pu apprendre à connaître notre commune et notre district au cours des dernières années et aussi en parlant avec ceux qui ont construit un [Altenteil] dans le village, tout cela a toujours été sans complications. Au mieux, la distance jusqu'à la ferme ou autre a été critiquée. Pour nous, c’est un joker. De même, le [Kotten] supplémentaire existant, qui pourrait être rénové.

Mais peu importe, nous nous éloignons du sujet "[Grundriss]" et atterrissons sur des choses générales ou déjà clarifiées.

Nous étions aujourd’hui chez l’architecte et nous n’avons pas montré notre plan, ce qui s’est avéré juste au cours de la conversation. L’architecte nous a bien compris. La première esquisse qu’il a faite fait l’objet de modifications et de transformations. Dans l’ensemble, j’ai eu l’impression qu’il avait bien compris nos souhaits et j’attends maintenant la deuxième proposition. Une fois que les murs extérieurs seront réalisés selon notre "[Geschmack]" (également pour l’apparence extérieure), l’intérieur devrait être faisable facilement.

Par conséquent, nous allons maintenant penser de proposition en proposition et ne plus consigner nos souhaits / détails qu’oralement ou avec des photos d’exemple.

Pour moi, vous pouvez fermer le fil de discussion.

Merci beaucoup jusqu’ici pour l’aide !