Merci pour la contribution.
Même si les villas urbaines sont actuellement appréciées et présentent des avantages, il faut tout de même réfléchir à savoir si, en raison des dimensions plutôt carrées, elles conviennent vraiment au terrain et à votre mode de vie. J’y vois une contradiction avec une hauteur sous plafond de seulement 2,5 m. Dans les grandes pièces, plus on s’éloigne de la fenêtre, plus il fait sombre et les grandes pièces paraissent oppressantes.
L’escalier dans l’entrée est aussi un peu inesthétique à cause de la saleté apportée, que l’on pourrait éventuellement traverser, il faudrait donc envisager de placer le départ de l’escalier derrière un vestiaire suffisamment grand.
Les pièces « prisonnières » comme dans votre projet et celui de l’architecte ont rarement du sens et gênent les habitants. Par exemple, j’aime bien un espace parental, petit vestibule, dressing en face, salle de bain à gauche, chambre à droite.
Je ne montrerais pas votre plan, signalez plutôt les points critiques avec vos conclusions, l’architecte doit continuer à concevoir jusqu’à ce que cela convienne.
Cordialement
WD