Maison individuelle avec étage en gradins, orientation sud-ouest à Bonn

• Erstellt am 05.10.2020 20:40:13

Matthew03

01.12.2020 10:19:55

Toutes les questions importantes parce que justes de – par exemple, nous ne savons toujours pas qui joue du piano à queue et à quelle fréquence – tu laisses cela sans réponse, surtout les questions fondamentales, qui seraient si importantes. Ici, sur 18 pages, des critiques positives (que tu ignores régulièrement) et négatives ont été exprimées de manière très constructive, tu pourrais en tirer beaucoup plus que ce que tu exprimes maintenant. J’entends plutôt un “mimimi” parce que tout le monde ne s’extasie pas mais formule des objections – justifiées –… dommage. Tu as ici une belle opportunité d’apporter de la valeur ajoutée, ne la laisse pas inutilisée alors que tu es déjà là…

Benrath

01.12.2020 10:32:17
Bien, les perceptions peuvent être si différentes :)

Comme je l'ai dit, je garde certaines choses et d'autres non.

Par exemple, le sujet des ailes. C'est d'abord un héritage de la famille depuis 19xx de mon grand-père. Je peux un peu jouer avec, mais peut-être qu'un des enfants jouera avec.
À cet égard, il peut finir en décoration ou être utilisé. Néanmoins, il est prévu.

Nous installerons les meubles plus tard et malgré tout je vois un compromis, où ce sont plutôt les meubles qui s'adaptent à la pièce plutôt que l'inverse.
Les meubles durent X années et certaines choses doivent de toute façon être achetées neuves, par exemple toute la cuisine.

haydee

01.12.2020 10:48:04
Mais peu importe que ce soit du marbre ou du panneau de particules, une cuisine nécessite certaines dimensions. Faut-il mettre des vestes au bureau parce que le [Garderobe] n’a pas de place ? Pourquoi se rabattre sur des petits canapés délicats alors qu’on rêve de XXL ? Juste parce qu’on construit des murs sans planifier la vie à l’intérieur ? Ce n’est que la moitié du chemin.

Alessandro

01.12.2020 13:04:44
je ne peux absolument pas comprendre toute cette critique. Le rez-de-chaussée fonctionne parfaitement, le grand espace de vie avec la grande façade vitrée est très beau et la cuisine est idéalement placée. J'aurais même laissé la porte oblique initiale entre la cuisine et le séjour, car elle offre une vue directe sur la table à manger. De plus, elle apporte un peu de légèreté à l'ensemble. Le dressing/salle de bains/chambre ne serait pas non plus trop mon truc et peut certainement encore être optimisé. Sinon, certaines personnes ici crieraient haut et fort qu'elles se lécheraient les dix doigts si elles avaient une telle maison. : ne te laisse pas avoir. Ici, ce sont des personnes aux goûts très différents en matière d'architecture et d'aménagement intérieur. Leur maison, tu la critiquerais autant qu'ils critiquent la tienne !

Alessandro

01.12.2020 13:10:26
un long couloir sans lumière directe du soleil peut paraître vraiment moderne ! Tout dépend de l’éclairage...

Benrath

01.12.2020 13:29:27
Merci pour un point positif :)

Comme je l'ai dit, je privilégie actuellement le changement de sens de course proposé pour le cube et je suis curieux de savoir ce que l'architecte en dira.
En fait, je suis aussi un peu surpris qu'il n'ait pas pensé lui-même à ce changement, qui est simple a posteriori.
Je ne vois guère d'inconvénient à ce changement. Une chambre d'enfant dans le coin nord-ouest est peut-être un peu moins bonne que précédemment, mais bon.
Si nous le mettons en œuvre, cela en aura déjà beaucoup valu la peine ici et mon éternelle gratitude revient au forum !
Pourtant, je ne dois pas tout reprendre ici.

Par exemple, ce qui concerne le sujet des sections me semble toujours être une fausse piste et un pseudo-argument qui n'a en aucune manière été justifié. Le programme peut les définir comme il veut et un autre architecte non impliqué, que nous avons consulté une fois, m'a confirmé cela. Je lui fais davantage confiance à ce sujet.