Maison individuelle avec étage en gradins, orientation sud-ouest à Bonn

• Erstellt am 05.10.2020 20:40:13

matte

19.11.2020 20:25:44
Sans avoir tout lu maintenant, je échangerais le salon et la cuisine.
Ainsi, on peut avoir du calme dans le salon et avoir un grand espace agréable avec les invités.
Cela permet de mieux se répartir, car une partie est assise à la table tandis que l'autre partie est dans la cuisine.

Tarnari

19.11.2020 20:52:55
Ce que les collègues du forum veulent t'expliquer, beaucoup de saillies, de bow-windows, de « [Anbauten] » signifient autant de cloisons intermédiaires qui doivent également être porteuses. Donc beaucoup plus complexe du point de vue statique. Donc beaucoup plus cher.

Benrath

19.11.2020 21:01:33

Nous allons revoir ça.

Pourquoi solution de secours ? Nous avons trouvé l’idée, malgré le budget, assez sympa de connecter ainsi les deux espaces de façon fluide. Maintenant remettre un angle avec une PORTE est-ce qu’il n’y a pas trop d’angles ? Comme dit, il doit aussi y avoir un petit piano là-dedans.

Si bruyant :P ? Eh bien je ne suis pas encore très satisfait de la situation non plus. Peut-être qu’il y a une autre variante en échangeant la chambre avec la salle de bain. Sinon, une meilleure idée.
Je trouve que la salle de bain des enfants suit automatiquement, à cause du nord, de l’entrée et de l’escalier, c’est aussi dicté par la parcelle.
Je ne trouve pas le couloir parfait non plus, mais au final ce n’est pas vraiment grave. De cette façon, nous utilisons presque toute la surface à l’étage comme surface habitable et non comme couloir.

Il faut encore que je convainque ma femme.

On nous a annoncé un peu moins de 7 chiffres en perspective, peut-être un peu plus. La cave est aussi incluse. On verra. D’après le plan, nous entendrons ce chiffre assez tôt.

À ce moment-là, nous partions encore de la BO2019 et de 75% de surface sans retrait.

Würfel*

20.11.2020 09:51:34
As-tu des vues extérieures ? Cela m'intéresserait, ça doit certainement être élégant. Concernant le plan : je pense que l'escalier est mal placé, ce qui crée ce couloir interminable en haut ainsi que le dressing sombre. Si tu déplaçais l'escalier, tu pourrais répartir l'étage de manière beaucoup plus harmonieuse. Au rez-de-chaussée, la position de l'escalier fonctionne également et il y a de la place pour un grand vestiaire et/ou un cellier/buanderie avec un passage vers la cuisine.

Benrath

20.11.2020 10:52:40
En tout cas, un pouce levé aussi pour l'effort.

Idée intéressante. Notre idée était que nous aimerions avoir l'espace parents vers la terrasse, car c'est celui que nous utiliserions le plus, surtout à long terme. En bas, le passage du garage à la buanderie disparaîtrait et en haut la buanderie. En général, les escaliers vers le nord auraient même du sens, mais en fait je trouve ça aussi bien comme ça, car maintenant en haut dans la zone étroite vers le nord il n'y a que la buanderie/la pièce de repassage et la salle de bain des enfants.

Je peux aussi poster des vues extérieures.

Nous venons d'avoir le rendez-vous, quelques petits détails vont encore changer. Le problème avec les coupes ne m'est toujours pas très clair, complètement. Pour chacune de ces coupes, le programme Revit peut apparemment représenter une coupe transversale de la maison. En général, c'est assez cool dans Revit car on peut aussi générer des vues à partir d'un point dans la maison.

Ce qui me surprend toujours, c'est ce que tout le monde a contre cette transition entre la cuisine et le salon. Ils se chevauchent déjà légèrement et le fait de rendre ça simplement anguleux maintenant semble moins harmonieux.

Climbee

20.11.2020 12:13:05

Pour la cigarette d'après ou pour quoi ???

Cette terrasse, personne ne l'utilisera, crois-moi. Plutôt les adolescents, quand ils veulent être laissés tranquilles par leurs parents. Mais alors, un enfant a malheureusement tiré la carte A.

Moi, au moins ici, je ferais des économies et je prévoirais un toit plat, pas de terrasse. Je ne connais personne avec un jardin et une cuisine au rez-de-chaussée qui utilise un balcon à l'étage.