Au rez-de-chaussée, il n’y a pas de véritable place pour le vestiaire, avec 4 personnes ça fait du monde.
Est-il possible qu’il n’y ait pas de fenêtre dans la salle de bain du rez-de-chaussée ? J’y installerais définitivement une fenêtre.
Nous allons revoir ça.
Le mur incliné/la porte vers la cuisine est une catastrophe et ne sert en fait que de solution de secours, ce qu’on n’attend pas d’un architecte.
Le salon est une salle de danse mais ne donne pas cet effet. Notre séjour/salle à manger fait 52 m² et c’est déjà très spacieux.
Pourquoi solution de secours ? Nous avons trouvé l’idée, malgré le budget, assez sympa de connecter ainsi les deux espaces de façon fluide. Maintenant remettre un angle avec une PORTE est-ce qu’il n’y a pas trop d’angles ? Comme dit, il doit aussi y avoir un petit piano là-dedans.
L’étage est une catastrophe, beaucoup trop de recoins. Nous avons un peu plus de mètres carrés à l’étage que vous mais une zone parents séparée de la zone enfants. Je ne voudrais jamais avoir ma chambre à côté d’une chambre d’enfants.
La salle de bain coincée à l’étage, à votre place je réfléchirais bien, surtout si vous vous levez à des heures différentes le matin.
Si bruyant :P ? Eh bien je ne suis pas encore très satisfait de la situation non plus. Peut-être qu’il y a une autre variante en échangeant la chambre avec la salle de bain. Sinon, une meilleure idée.
Je trouve que la salle de bain des enfants suit automatiquement, à cause du nord, de l’entrée et de l’escalier, c’est aussi dicté par la parcelle.
Je ne trouve pas le couloir parfait non plus, mais au final ce n’est pas vraiment grave. De cette façon, nous utilisons presque toute la surface à l’étage comme surface habitable et non comme couloir.
On a déjà parlé du linge. Je mettrais une descente à linge depuis la buanderie, qui aurait une trappe d’introduction vers le couloir à la fois à l’étage et au rez-de-chaussée. Ma femme ne voulait pas ça au début, aujourd’hui elle ne pourrait plus s’en passer…
Il faut encore que je convainque ma femme.
Tu avais parlé de coûts de construction incluant les frais annexes de 900 000 EUROS, je pense que ce sera bien plus. La maison est, du point de vue statique, une Porsche…
Nous avons 20 m² de surface habitable en moins que vous, construits en 2017 et une structure statique pas simple non plus. Nous sommes à présent à sept chiffres, maison et aménagements de jardin compris, et nous n’avons pas de piscine. À noter que nous avons fourni énormément de travail en propre et avons acheté certains matériaux au prix d’achat.
On nous a annoncé un peu moins de 7 chiffres en perspective, peut-être un peu plus. La cave est aussi incluse. On verra. D’après le plan, nous entendrons ce chiffre assez tôt.
Question, pourquoi le plan actuel diffère-t-il tellement du plan dessiné à la main ?
À ce moment-là, nous partions encore de la BO2019 et de 75% de surface sans retrait.