Maison individuelle avec étage en gradins, orientation sud-ouest à Bonn

• Erstellt am 05.10.2020 20:40:13

ypg

06.10.2020 10:49:19

parce que les dimensions jouent à peine un rôle à cette échelle et à ce stade de la planification des idées. Il n’y aura pas, à ce stade de la planification, quelque chose d’important prévu sur 5 m² qui ne pourrait pas fonctionner à cause du manque d’espace.

Escroda

06.10.2020 10:51:12

Le plan d’urbanisme est étonnamment peu contraignant.

Où est-ce écrit ? Seule la hauteur du bâtiment et le nombre d’étages pleins sont fixés. La forme du toit, son orientation, son inclinaison, la hauteur de l’égout – tout est libre...

... peut-être trop libre ?

Cela me semble être une mauvaise interprétation.

Sans chiffre, on ne peut pas continuer la discussion. Pas que nous finissions finalement chez Town & Country.

Ibdk14

06.10.2020 10:59:01

Eh bien, on discute des chambres d'enfants alors qu'on ne voit pas si elles font environ 3x5 ou 2,5x7 m. Cela fait quand même une grande différence pour meubler.

ypg

06.10.2020 11:14:25

Moi par exemple, je discute moins d'un chiffre que d'un déséquilibre.
Que ceux qui veulent construire plus de 200 m² en aient le plaisir. Moi, je me suis aussi accordé un demi-mètre de plus en largeur. Cela facilite beaucoup la planification, car c'est une différence d'avoir seulement 80 cm entre les armoires dans le dressing ou plus d'un mètre. Il n'est donc pas nécessaire de mentionner 1,30 ou 1,50.
Mais a raison : il ne sert à rien de poursuivre la discussion si on ne connaît pas le budget. Je vois les 230 m² (sans le sous-sol) à 600 000 euros, frais annexes compris... le sous-sol habitable fait le reste. Et quand on pense que les architectes oublient tout de même 10 à 20 % sur la durée de la construction dans leur créativité, nous sommes alors sur une planification de maison à plus d'un million... alors que le TE veut dépenser seulement 500 000 ? (y compris frais annexes et carport 600 000).

haydee

06.10.2020 11:43:49
Pour les dimensions, le maître d'ouvrage a une règle. Il s'agit au stade actuel seulement de voir à quoi une maison pourrait ressembler. La planification est encore bien en amont pour savoir si mes meubles passent. Et avec ou sans dimensions, les chambres d'enfants sont, par rapport à la surface habitable, au couloir, etc., petites et mal agencées. Bien sûr, avec les dimensions pour nous, il y aurait toute une série d'autres remarques.

RomeoZwo

06.10.2020 11:46:30

On voit cependant qu'elles ont beaucoup d'angles et de coins et que, que la surface soit finalement de 13 m2 ou 17 m2, ce ne sont probablement pas des « belles chambres » (pour moi, « beau » serait un rectangle avec un ratio d'environ 3:4). Les coins près des portes ajoutent bien des mètres carrés à la chambre mais pas d'espace. Le tour de force avec les placards encastrés me semble aussi difficile à faire dans des chambres d'enfants, car les besoins liés aux chambres (contrairement aux autres dans la maison) changent le plus au fil des années. Et si je veux plus tard vraiment réaliser ma salle de lecture/bibliothèque, des placards encastrés de 60 cm de profondeur ne seront que gênants.