que voulez-vous dire par coupes ? Personnellement, j’ai aussi remarqué les lignes rouges. Quel est leur rapport ?
Ces lignes rouges servent à représenter, dans le plan, la position des lignes de coupe imaginaires. Il y a manifestement six dessins de l’immeuble en coupe transversale, et ces lignes indiquent leur emplacement dans les plans. Traverser une maison individuelle avec six « instantanés » de sa coupe - ici, plus précisément au moins seize pour l’ensemble du groupe de maisons - reflète une complexité inutile des volumes, qui, selon l’expérience, impacte lourdement (plus proportionnellement que linéairement !) le coût de construction – c’est pourquoi j’ai parlé de « signal d’alarme ».
c’est un petit bureau avec des projets plus spécifiques
Je parie sur quelqu’un qui a travaillé dans un grand bureau sur des projets comme ceux que j’ai décrits et qui s’est mis à son compte, sans avoir encore désappris les habitudes de pensée acquises.
L’architecte ne connaît pas nos meubles et nous n’en avons pas encore parlé.
C’est plutôt un diagnostic qu’une excuse.
Nous prévoyons avec un entrepreneur général et partons donc du principe que nous recevrons avant le début des travaux une estimation des coûts plus ou moins fixe qui servira de base au contrat avec l’entrepreneur général.
Prix fixe ? – tu n’es pas sérieux. Ma contre-thèse est que le facteur devant le prix au mètre carré standard va même dépasser 1,1. Je parle bien sûr de
tous les mètres carrés – donc aussi ceux qui n’apportent rien en termes d’habitabilité, voire qui sont de la « graisse » ou des calories vides.