Exactement de cette façon ou de manière similaire, j'ai compris . Le couloir serait maintenant très spacieux, mais a l'avantage que la chambre et la salle de bain sont directement accessibles. En revanche, le dressing n'est accessible que de manière indirecte. Dans la variante proposée par Würfel, le dressing aurait plus de surface et de place pour les armoires, mais il faut toujours passer par le dressing pour accéder à la chambre et à la salle de bain. Les deux ont des avantages et des inconvénients...
Je crois que j'aimais mieux l'idée de faire la salle de bain des enfants entre les chambres, parce que c'est le mur nord et que la chambre du bas bénéficie alors de plus de lumière grâce à une fenêtre d'angle ou deux fenêtres.
Là où tu fais la douche maintenant, je réfléchirais encore à laisser un trou, de sorte que le couloir puisse aller sur toute la hauteur de la maison et qu'on ait la connexion entre l'étage supérieur et le rez-de-chaussée. Cela plaide alors à nouveau pour la variante avec accès par le dressing.
tu avais aussi un fil pour ta construction ? La recherche ne facilite pas les choses et je ne peux pas encore envoyer de messages privés.