Plan de bungalow 160-170 m² avec sous-sol

• Erstellt am 06.04.2021 13:37:29

Iotafreak

06.04.2021 16:34:30
Je dois m'occuper un moment des enfants, je reviendrai jeter un coup d'œil un peu plus tard aujourd'hui..
Merci d'avance pour autant d'avis.

D'ailleurs, notre idée principale est la vie maintenant et pas forcément seulement l'âge.. et nous trouvons tout simplement que le plain-pied est mieux maintenant.... Voici encore une image que nous trouvons esthétiquement agréable...

hampshire

06.04.2021 16:51:41
J’aime les bungalows et je comprends très bien l’argumentation. Avec une cave, je n’ai pas le même sentiment de devoir la gérer que pour un étage supérieur, cela crée de la tranquillité.
Le projet me donne l’impression d’avoir été conçu de l’extérieur vers l’intérieur plutôt que d’un besoin intérieur vers l’extérieur.
Où vont les invités pour aller aux toilettes ? Presque dans la partie la plus privée et presque en traversant la maison. Je trouve cela mal conçu.
Comment les enfants vont-ils à la salle de bain et en reviennent-ils ? Toujours par la zone où l’on peut aussi attendre des « étrangers ». Ça ne dérange pas les petits, mais les adolescents trouveront cela éventuellement très désagréable – ou même certains invités...
Comment les courses arrivent-elles dans la cuisine ? Toujours en passant par le coin repas, sur un long chemin. C’est plus compliqué pour les déplacements quotidiens et finalement aussi toujours plus à nettoyer. Je trouve ça peu pratique.
La chambre devient étroite si des vêtements en quantité moyenne doivent aussi y être rangés.
Je trouve que le grand hall d’entrée est réussi pour un vestiaire et comme élément visuel possible.

Si tu veux rester sur le bungalow en angle, essaie les déplacements suivants : entrée non centrée, pièce de vie disposée dans le sens de la longueur plutôt qu’en travers du jardin, escalier, WC et hall d’entrée côte à côte, espaces privés avec accès privé.

Aussi belle que soit la séparation de sa propre chambre de celles des enfants à partir d’un certain âge – cette caractéristique bouleverse largement la structure de ton plan. La tranquillité et le sentiment d’isolement peuvent aussi être obtenus dans des pièces adjacentes avec un peu de travail architectural supplémentaire.

11ant

06.04.2021 16:57:00

Un bungalow sur une wurt - eh bien, les goûts et les couleurs ne se discutent pas.

Si je voulais cela, je ne chercherais pas mon inspiration chez Weiss, mais chez Rensch-Haus.

ypg

06.04.2021 17:16:16

J'ai l'impression que rien ne te parvient du tout.
J'ai en fait déjà tout dit dans le #7. Il y a bien plus encore, mais comme tu écris toujours seulement que « toi/vous aimez bien un bungalow » et ne tiens pas compte de mes propos ou de ceux des autres, je me passe de tout commentaire supplémentaire.
Peut-être es-tu justement entre deux portes...
Je patiente tranquillement en attendant le projet de l'architecte ! :)

haydee

06.04.2021 18:24:25
Je trouve qu'un grenier n'a pas besoin d'être aménagé non plus. Cela offre à cet égard des avantages économiques.

Pour rester chez Rensch-Haus, ils ont de jolis bungalows. Prends par exemple le Madeira. Un peu trop classique de l'extérieur. Il y en a des plus modernes dans l'offre. Cependant, je l'avais vu en tant que maison témoin. La zone parentale est un rêve. L'entrée fait wahou, comme une villa. C'est ce qui m'est resté en tête. Ok, la pièce à vivre est un peu petite. Tu peux l'agrandir. Ensuite, tu auras entre la pièce de rangement et la chambre d'amis/bureau/enfant un escalier, et les WC se déplacent aussi sur le côté, ce qui te permet d'obtenir un joli petit vestiaire. Pas de chaussures, pas de sacs, pas d'engorgement dans l'entrée.
La surface au sol est un peu plus petite. Ça fait aussi un peu bête quand une cave de 160 m² n'est pas utilisée, dans la salle de bain il y a encore de la place pour une baignoire et une douche, les 2 chambres d'enfants.
Malheureusement, je ne retrouve plus le plan. Je crois que c'était Luxhaus, ils avaient organisé l'espace très généreux de la pièce à vivre de manière à ce qu'une chambre puisse être aménagée plus tard, par exemple.
80 m², c'est une proposition sérieuse pour 2 personnes.

Iotafreak

06.04.2021 22:55:05

Merci pour ces éclaircissements. Je n’ai pas eu le temps au travail de répondre à tous les points.

Je vais digérer toutes ces infos et me remettre à un nouveau plan.

La cave est acquise, même si, comme tout le monde le dit, c’est plus facile à réaliser avec un second étage. Nos priorités :
1 niveau... tout sur un étage pour les activités quotidiennes. Comme déjà mentionné, l’apparence visuelle nous tient beaucoup à cœur. Un bungalow moderne. C’est pourquoi pas de second étage. Pas de combles aménagés, etc.
Actuellement, j’ai chez moi le problème qu’avec un balcon couvert de 1,5 m, tellement de soleil entre dans le salon qu’on ne peut pas s’asseoir à la table à manger... d’où une terrasse correctement couverte. Je trouve qu’il y a une différence entre lumière du jour et ensoleillement...
Sur les autres points tu as raison. Merci.