Le contenu du service rendu nuisible en gras, tu l'as bien intégré dans ta citation de ma contribution : Une hauteur de gouttière est toujours aussi un point critique ou une ligne de partage : une fenêtre côté gouttière a soit son bord inférieur au-dessus (comme une fenêtre de toit) soit (comme une fenêtre de façade) son bord supérieur en dessous, ou se trouve dans un chien-assis – avec l’expérience supplémentaire en tant qu’ancien fabricant de fenêtres, je déconseille de faire passer des fenêtres en continu sur la cassure façade / toit. À titre exceptionnel, le courant dominant et moi avons une fois le même avis, les fenêtres traversantes de mur-pignon étaient il y a environ quarante ans une mode passagère et sont devenues moins modernes qu’il y a trente ans les épaulettes. Pour un mur-pignon de 130, je ne vois pas le problème de manière dramatique, que l’on ait alors la hauteur de gouttière comme « poutre dans la vue » : selon la position de la personne dans la pièce, cela reste encore raisonnable même avec un mur-pignon de 150. Les murs-pignons dans la « fenêtre » de 160 à 200 sont toutefois selon moi dans une zone défavorable.