jjoschyy
01.07.2021 22:14:03
Encore un grand merci pour les nombreuses réponses. En résumé, j’en retire pour moi :
En fait, le dernier point est plutôt une belle vision souhaitée. Mais en regardant de manière réaliste, 30 m² suffisent largement. C’est pourquoi la variante suivante semble finalement bien appropriée :
Le terrain est déjà disponible. Le budget pour la construction complète, y compris la cuisine, les frais annexes, et les aménagements extérieurs, est de 500 000 EUR. L’objectif serait plutôt de rester en dessous de ce montant.
J’espère que cette proposition a plus de sens ainsi ?
[*]Une pièce habitable au sous-sol coûte au moins autant que dans la maison elle-même
[*]Une pièce habitable dans la partie maison serait à privilégier en ce qui concerne la valeur de la propriété
[*]La surface de cave restante dans le bungalow serait trop grande et trop coûteuse en tant que surface utile
[*]60 m² pour un atelier d’électronique serait un peu excessif :)
En fait, le dernier point est plutôt une belle vision souhaitée. Mais en regardant de manière réaliste, 30 m² suffisent largement. C’est pourquoi la variante suivante semble finalement bien appropriée :
[*]Pas de sous-sol
[*]Maison individuelle d’1,5 étage avec des combles hauts
[*]Salle de travail à l’étage supérieur, deux pièces seront fusionnées
Le terrain est déjà disponible. Le budget pour la construction complète, y compris la cuisine, les frais annexes, et les aménagements extérieurs, est de 500 000 EUR. L’objectif serait plutôt de rester en dessous de ce montant.
J’espère que cette proposition a plus de sens ainsi ?