Il n'y en a pas, c'est-à-dire ventilation manuelle. Plusieurs entreprises nous ont dit que pour ces maisons, aucune ventilation contrôlée ou similaire n'était nécessaire pour éviter la moisissure.
Même si tu construis uniquement selon la réglementation sur l'économie d'énergie, ta maison est hermétique à l'air. La ventilation manuelle s'effectue plusieurs fois par jour.
Je me demande si tu es vraiment chez un fournisseur avec un bon équipement.
Ce n’est pas inclus, mais c’est pris en compte dans le prix
Je ne parle pas des coûts du statique, mais des coûts supplémentaires qu’une statique peut engendrer. Plus d’armatures, une dalle plus épaisse, un plafond plus épais, un mur de soutènement plus épais
et ceux-ci ne sont pas pris en compte – sauf si l’entreprise de construction a une bonne boule de cristal.
Ils s’ajoutent.
Y a-t-il une étude géologique ?
Tu as absolument besoin d’une grosse marge. Chez nous, malgré une étude géologique, une visite sur place, la vérification de l’offre par des architectes et des experts, un montant à cinq chiffres a été ajouté à cause de surprises.
Si, c’est nécessaire selon l’étude du sol, mais probablement pas selon cet ingénieur en construction mentionné. Je vais quand même insister, je pense. Cela augmenterait le prix.
Fais isoler le mur en plus de l’intérieur.
Nous ne savons pas encore exactement comment nous allons gérer cela. Nous ferons probablement faire le strict nécessaire directement.
Le strict nécessaire entraîne une série de conséquences. Obtiens absolument des devis de paysagistes.
Il s'agit d'une maison "clé en main" de haute qualité. Les gammes économiques des bonnes marques sont incluses dans la plomberie. L’électricité comprend tout ce dont on a besoin. Quelques prises ici et là, nous devrions en ajouter, mais rien de majeur.
Une prise coûte entre 25 et 90 euros.
Combien d’interphones pour la porte sont inclus ?
Où sont tous les interrupteurs ?
Même chez les fournisseurs haut de gamme, l’électricité est maigre.
Fais le tour de ta maison en imaginant ta journée et quand tu dois appuyer sur un interrupteur.
Va dans ta cuisine, ton salon, etc., compte les prises, où as-tu des multiprises, où manquent des prises régulièrement.
C’est surtout là que l’adage « les petits ruisseaux font les grandes rivières » s’applique.
Où veux-tu avoir une télévision ? Pense aussi aux chambres des enfants, un jour ce sera nécessaire.
À l’époque de Netflix et compagnie, une prise LAN à côté de la prise TV ?
L’installation satellite est-elle assez grande ?
Spots.
Nous le savons, c’est pourquoi nous choisissons une entreprise de maisons préfabriquées. Le risque de mauvaises surprises n’y est pas aussi élevé qu’avec un architecte. Surtout avec un financement à 110%...
Ils peuvent te dire exactement après la sélection des matériaux ce que coûte ta maison + les travaux de terrassement + les exigences du géologue + les exigences du statique + les surprises.
Ils n’ont pas non plus de boule de cristal ni de croix rouge sur fond blanc. Ils se protègent aussi contre les aléas.
Ne m’en veux pas. Change le plan. Enlève le garage du sous-sol et construis un carport. N’utilise pas le sous-sol comme cave, mais comme espace habitable. Ton budget ne permet pas d’avoir une pièce morte.
Éclaircis tous les points d’interrogation. Avec un financement à 110%, tu n’as aucune marge. Que fais-tu si quelque chose s’ajoute après coup ?
Obtiens vraiment des devis pour chaque poste, même le plus petit, avec la mention « à la charge du constructeur ».
Regroupe vraiment tous les coûts supplémentaires, de la prise électrique à la pierre de pavage dans l’allée.
Parcoures ici les discussions sur les coûts de construction, les frais annexes, pourquoi un financement complémentaire a été nécessaire, etc.