Comme je l'ai dit... d'autres escaliers sont sûrement encore plus confortables à monter. Mais je préfère avoir 60-70 cm de plus d'espace habitable si la norme DIN le permet.
À quoi te servent ces 60/70 cm de plus si tu dois mettre un lit d'environ 2 m² comme tes voisins au rez-de-chaussée ou utiliser le canapé ? Une vraie salle de bain ne sera probablement pas non plus présente au rez-de-chaussée – tu devras compter sur l'étage dans une petite maison.
Nous avons conçu une petite maison et souhaitons conserver la disposition des pièces si possible.
Alors montre-la donc. Peut-être peut-on te conseiller un bon emplacement pour que cela ne pose aucun problème ?! Beaucoup de maisons sont conçues avec des choses inutiles, des coins et des espaces vides. Souvent, un ajustement est possible.
C'est tout à fait acceptable pour nous. (même en vieillissant)
Nous ne savons tous pas à l'avance comment les choses peuvent tourner mal, même si nous sommes en bonne santé. Mon mari monte lentement les escaliers pour des raisons de santé en s'arrêtant, moi-même après une opération du pied et de nombreuses entorses, j'apprécie l'escalier. Depuis un an, un chien nous passe constamment devant les pieds... beaucoup de voisins ont maintenant des problèmes de hanche ou de genou. Seul le fait de monter à quatre pattes sera probablement plus facile avec un escalier raide.