Kugelblitz
25.06.2023 21:31:40
Informations générales sur vous :
Situation des revenus et du patrimoine :
Situation des dépenses :
J’ai volontairement résumé la situation des dépenses.
Nous tenons tous deux depuis plus d’un an un cahier de comptes minutieux et pouvons donc estimer très précisément la capacité d’épargne mensuelle moyenne.
Elle s’élève ensemble à 2 700 euros.
Nous ne payons pas de loyer pour le moment mais devons quitter l’appartement dans les 4 à 5 prochains mois.
Les charges doivent être payées.
Comme l’appartement que nous occupons actuellement est très mal isolé, les charges s’élèvent à 400 euros. Ces charges étaient déjà incluses dans la capacité d’épargne de 2 700 euros.
Nous ne vivons pas de façon luxueuse et, selon moi, savons bien gérer notre argent.
Il s’agit d’acheter la maison de sa grand-mère.
Quelques mots sur la maison :
Année de construction 1960
Surface habitable 130 m²
Terrain 720 m² (valeur foncière 460 euros par m²)
Grand retard de rénovation (cave humide, nouvelle chaudière nécessaire, maison et toiture doivent être isolées, la toiture doit être refaite car elle est étanche, de nouvelles fenêtres doivent être installées car les anciennes sont à simple vitrage et en bois, si possible un plancher chauffant doit être posé dans toute la maison. Une nouvelle répartition des pièces doit également être faite)
La maison me coûterait 350 000 euros (le conseiller bancaire dit qu’elle vaut au moins 450 000 euros)
Voici ma question :
Je suis conscient que l’achat de la maison est réalisable. Mais je n’ai aucune idée du coût d’une rénovation complète avec nouvelles installations et des défauts décrits ci-dessus ? Quelqu’un pourrait-il estimer cela ? Ou bien est-ce que tout cela serait finançable pour nous ?
Je sais que je pourrais aussi demander à des professionnels des corps de métier respectifs.
Et je sais aussi qu’une rénovation ne ressemble pas à une autre.
Mais j’ai entendu de la part de différents membres de la famille et amis des prix pour une rénovation.
Ils étaient compris entre 100 000 et 350 000 euros.
Je participerais aussi personnellement aux travaux lors de la rénovation, mais je n’ai toujours aucune idée de la fourchette de prix pour une rénovation complète.
Cordialement
Kugelblitz
[*]Qui êtes-vous ? Tous deux 28 ans et pas encore mariés
[*]Y a-t-il des enfants ? Pas encore
[*]Des enfants sont-ils prévus ? Prévu dans 3-4 ans
[*]Quelle est votre profession ? Lui : fonctionnaire / Elle : employée commerciale
[*]Combien d’heures travaillez-vous ? Tous deux à plein temps
Situation des revenus et du patrimoine :
[*]Quels sont vos revenus (brut/net) ? Lui : 3 200 net / Elle : 2 200 net
[*]Quel capital propre avez-vous ? 200 000 euros (rien hérité/rien offert – tout économisé) Nous recevrions en plus 30 000 euros de ses parents
[*]Quelle part de ce capital propre voulez-vous investir dans le projet maison ? Entre 150 000 et 180 000 euros
Situation des dépenses :
J’ai volontairement résumé la situation des dépenses.
Nous tenons tous deux depuis plus d’un an un cahier de comptes minutieux et pouvons donc estimer très précisément la capacité d’épargne mensuelle moyenne.
Elle s’élève ensemble à 2 700 euros.
Nous ne payons pas de loyer pour le moment mais devons quitter l’appartement dans les 4 à 5 prochains mois.
Les charges doivent être payées.
Comme l’appartement que nous occupons actuellement est très mal isolé, les charges s’élèvent à 400 euros. Ces charges étaient déjà incluses dans la capacité d’épargne de 2 700 euros.
Nous ne vivons pas de façon luxueuse et, selon moi, savons bien gérer notre argent.
Il s’agit d’acheter la maison de sa grand-mère.
Quelques mots sur la maison :
Année de construction 1960
Surface habitable 130 m²
Terrain 720 m² (valeur foncière 460 euros par m²)
Grand retard de rénovation (cave humide, nouvelle chaudière nécessaire, maison et toiture doivent être isolées, la toiture doit être refaite car elle est étanche, de nouvelles fenêtres doivent être installées car les anciennes sont à simple vitrage et en bois, si possible un plancher chauffant doit être posé dans toute la maison. Une nouvelle répartition des pièces doit également être faite)
La maison me coûterait 350 000 euros (le conseiller bancaire dit qu’elle vaut au moins 450 000 euros)
Voici ma question :
Je suis conscient que l’achat de la maison est réalisable. Mais je n’ai aucune idée du coût d’une rénovation complète avec nouvelles installations et des défauts décrits ci-dessus ? Quelqu’un pourrait-il estimer cela ? Ou bien est-ce que tout cela serait finançable pour nous ?
Je sais que je pourrais aussi demander à des professionnels des corps de métier respectifs.
Et je sais aussi qu’une rénovation ne ressemble pas à une autre.
Mais j’ai entendu de la part de différents membres de la famille et amis des prix pour une rénovation.
Ils étaient compris entre 100 000 et 350 000 euros.
Je participerais aussi personnellement aux travaux lors de la rénovation, mais je n’ai toujours aucune idée de la fourchette de prix pour une rénovation complète.
Cordialement
Kugelblitz