Garantie de prix fixe expirée - coûts supplémentaires

• Erstellt am 20.05.2021 19:20:44

thoughtless86

20.05.2021 21:06:17
Deal : je donne un retour à la fin pour dire si le prix convenu a été respecté.

Des éléments tels que la création, les coûts supplémentaires, etc. ont été réalisés sur la base de l’étude de sol effectuée avant la signature du contrat. Donc je pense que si on est bien en dialogue, on peut déjà calculer cela avec une assez bonne précision.

Thomas911

20.05.2021 22:01:13
Une question m'est encore venue à l'esprit. Peut-être que quelqu'un en sait quelque chose. Est-ce que la procédure de la garantie de prix signifie que nous recevons la nouvelle offre et sur celle-ci une nouvelle garantie de prix ou est-ce que chaque phase de construction est maintenant systématiquement réévaluée financièrement et l'offre nous est transmise ? Comment exactement est organisé le complément de paiement ?

Si nous n'avons plus du tout de garantie de prix fixe et devons compter avec des retards, le projet n'est même pas approximativement calculable ? Nous avons bien prévu une marge, mais le budget n'est pas illimité.

Tassimat

20.05.2021 22:20:12

Propose-lui un contrat complémentaire avec une nouvelle garantie de prix fixe à +10T €. C’est généreux dans le haut de sa propre estimation.

ypg

20.05.2021 22:43:23

Bon, la demande est en cours en parallèle, et ensuite il faut attendre son tour...

Quelle est la taille prévue de la réserve ? On parle d’au moins 10 % du prix forfaitaire... cela ne veut pas dire que chaque maître d’ouvrage en tient compte. Mais c’est confirmé par la plupart des maîtres d’ouvrage ici depuis des années. Le ver (d’information) précoce fait la construction ;)
Soit augmenter le financement, soit tirer la ligne – c’est plus facile pour certains que pour d’autres, mais on ne peut rien conseiller à ce sujet, chacun doit faire ses propres calculs.

Thomas911

20.05.2021 22:48:12

Je vais le faire, comme je l’ai dit, nous devons trouver un compromis. Je l’admets, à cause de la situation actuelle du marché, je suis devenu paniqué et je ne peux pas vraiment évaluer quel supplément serait habituel / raisonnable. Si c’est « seulement » 10 000, je romps aussitôt avec eux ; à 30 000, cela devient déjà douloureux mais encore possible... si la majoration atteint 30 %, alors le projet de maison tombera à l’eau. Comme vous le voyez, je suis actuellement complètement à plat. Logiquement, comment la construction peut-elle augmenter de tels montants en quelques mois, mais grâce aux médias, je me fais maintenant une montagne de soucis.

Thomas911

20.05.2021 22:56:59

Nous

Si la question sur la marge me concerne, après l’achat du terrain et la construction de la maison initialement calculée, il nous reste encore 95 000 €. Cependant, cela inclut aussi la sélection des matériaux (carrelages, revêtements de sol, portes, que nous achetons séparément auprès de la société en B2B et installons nous-mêmes en EL). Cela signifie que nous pouvons un peu varier en ce qui concerne les prix d’approvisionnement.

Oben