Je souhaite relancer mon "ancien sujet", car il est toujours d'actualité (éventuellement plus que jamais...)
Je voudrais volontiers un échange avec ceux qui, comme nous, ne trouvent pas de bien immobilier approprié et connaître leurs plans/alternatives. Au cours des trois dernières années, nous avons regardé beaucoup de choses et réfléchi dans toutes les directions (bail emphytéotique, location-vente, aiguiser les lames, écrire des lettres, etc.), petit à petit, nos idées s'épuisent et le sentiment grandit que nous n'avons plus aucune chance dans nos lieux souhaités.
Que faire !?
1. continuer à louer -> en partie risqué (résiliation/augmentation significative du loyer) et bientôt un peu à l'étroit (quand un enfant grandit, quatre pièces ne suffisent plus)
sur le point 1 : envisager d'acheter au moins un appartement en copropriété (sans barrières !) et de le louer + investir encore plus du capital propre actuel en actions
dilemme sur le point 1 : si une opportunité d'acheter un bien adéquat se présente, nous avons à peine de capital propre pour le financement
2. regarder en dehors de nos lieux souhaités -> ce n'est pas une alternative pour nous
3. continuer d'espérer et attendre qu'une opportunité se présente -> jusqu'à quand ? vous êtes-vous fixé une échéance ?
sur le point 3 : que faire du capital propre que je dois retenir (j'ai en fait déjà un pourcentage trop élevé investi sur le marché des capitaux) ?
Je suis curieux :)