L'achat d'une maison est-il judicieux dans la situation actuelle du marché ?!

• Erstellt am 23.09.2020 14:32:32

Alibert87

01.12.2020 13:33:36
pas tout à fait sérieux... on pourrait attendre que, dans la situation actuelle (covid-19), une maison ou une autre devienne inabordable et que ainsi davantage de "bonnes" offres arrivent

Evolith

01.12.2020 13:37:07
Laisse la maison mitoyenne. Tu montres clairement que tu ne veux pas.
D'ailleurs, la valeur d’investissement de la maison doit être absolument secondaire. On prend une maison parce qu’on en a envie. Une maison, c’est beaucoup de travail et de responsabilité. Il faut le vouloir. En échange, on obtient ce sentiment génial : C’est À MOI !
Si vous ne cherchez qu’un jardin, prenez un jardin ouvrier.

Alibert87

01.12.2020 13:37:24

Oui, c’est à peu près ce que je pense aussi. Ce sont beaucoup de compromis pour > 500 000. Normalement, j’aurais tourné le dos à quiconque prétend qu’on peut avoir une petite maison mitoyenne pour ce prix (quelle que soit la situation du marché).

Oetti

01.12.2020 13:38:25

Bien sûr que cela suffirait. Mais soyons honnêtes : cela peut aussi prendre des années et cette attente peut vraiment user. Je préfère avoir une taupe au lit qu’une colombe sur le toit (c’est à peu près comme ça que va le dicton, non ?). Je me souviens très bien que nous cherchions presque quotidiennement des biens immobiliers sur les portails habituels et que nous étions de plus en plus agacés semaine après semaine, car le bien de nos rêves n’apparaissait pas ou qu’aucune nouveauté n’arrivait. C’était aussi très stressant.

Au final, c’est votre décision, personne ne peut la prendre à votre place. Faites-vous une liste des faits indiscutables que votre maison de rêve doit absolument remplir ainsi que des interdits absolus. Comparez ces critères avec la maison proposée et prenez ensuite votre décision.

Alibert87

01.12.2020 13:39:44

Oui, tu as peut-être raison. Comme mentionné au début, nous ne voulons laisser passer aucune chance. Je n’irais pas dans un jardin de jardinier, donc je ne l’utiliserais pas non plus.

WilderSueden

01.12.2020 13:44:13

C’est pure spéculation. Jusqu’à présent, le COVID n’a pas fait baisser les prix, pourquoi le ferait-il ? La plupart des emplois ont été maintenus grâce au chômage partiel, les professions les plus touchées ne sont de toute façon pas celles qui possèdent typiquement une maison. Ils travaillent actuellement en télétravail et subissent les problèmes de façon secondaire. D’un autre côté, le marché a été inondé d’encore plus d’argent dans une phase prolongée de taux d’intérêt très bas, qui cherche maintenant son chemin vers les marchés. Regarde les actions, l’or ou encore l’immobilier. Partout, les prix montent en flèche. Et même si dans les mois à venir certains doivent vendre… la demande est tellement grande que cela aura à peine un impact sur les prix. Il faudrait une véritable grosse crise. Ce n’est pas impossible, mais avant les prochaines élections législatives, on essaiera de l’éviter…