Alibert87
01.12.2020 13:33:36
pas tout à fait sérieux... on pourrait attendre que, dans la situation actuelle (covid-19), une maison ou une autre devienne inabordable et que ainsi davantage de "bonnes" offres arrivent
Je trouve que c'est très clair que la maison ne vous plaît en fait pas et que vous ne la considérez que par manque d'alternatives. Vous n'êtes même pas pressés de déménager. Si votre instinct vous en dissuade, alors laissez tomber et continuez à chercher. Il est vrai que vous ne seriez pas mieux lotis en louant, mais si vous achetez la maison et qu'une meilleure opportunité se présente dans 6 mois... avec une maison individuelle, on ne peut souvent pas réagir aussi rapidement.
Nous habitons dans une maison jumelée, avons accès au jardin, à l'allée, à une place de parking, etc. Nos voisins dans la maison mitoyenne au milieu n'ont rien de tout cela. Ils ont seulement une entrée au jardin accessible avec une brouette (et sont toujours contents de ne pas avoir à faire le tour, mais à pouvoir passer par notre terrain en raccourci), sinon rien. Un jardin très étroit, pas de place de parking, rien du tout. Quand je vois tout ce que nous avons dû installer et déplacer grâce aux projets de construction dans la maison et le jardin... mon allée, mon accès au jardin et ma place de parking me sont inestimables. Les voisins se garent aussi régulièrement dans notre allée pour décharger, car il n'y avait encore une fois pas de place libre à proximité. Bien sûr, tout cela est possible, sans doute, mais sans nécessité je ne choisirais pas cela.
Cela nous suffirait déjà si on nous proposait quelque chose de vraiment intéressant et que nous ne soyons pas dans une sale procédure d’enchères. Ici, je m’étonne à chaque fois que quelqu’un paie ce prix
Oublie la maison mitoyenne. Tu montres clairement que tu ne le souhaites pas.
D’ailleurs, la valeur d’investissement de la maison devrait être absolument secondaire. Tu prends une maison parce que tu en as envie. Une maison, c’est beaucoup de travail et de responsabilités. Il faut en avoir envie. En échange, tu as ce sentiment génial : C’est À MOI !
Si vous ne cherchez qu’un jardin, prenez un jardin de jardinier.
ce n’est pas tout à fait sérieux… on pourrait attendre que dans la situation actuelle (covid-19) une maison ou une autre ne soit plus abordable et que de ce fait plus de « bonnes » offres arrivent