Bertram100
01.12.2020 14:01:51
Je prends la défense d’une maison mitoyenne au milieu : je crois que c’est dans ta tête que ce type de maison est étroit et sombre. J’en ai une de 6x11m et il n’y a rien de sombre. Au contraire, elle réunit « suffisamment de lumière » avec « confortable/habitée/normal ». Mes visiteurs se sentent bien et sont toujours surpris par le côté pratique de tout. Là où une maison d’extrémité a des fenêtres, une maison mitoyenne au milieu a de la place de rangement. Un accès direct au jardin serait agréable (je l’ai, mais j’ai dû accorder aux voisins un droit de passage vers leur jardin. Un chemin d’accès de 1,80 m de large est détaché de mon jardin). Si tu as assez d’argent, cherche directement quelque chose qui te convient. Sinon, prends le temps de réfléchir calmement à tes (pré)jugés sur la maison mitoyenne. La maison mitoyenne se trouve en général plutôt en ville et au centre. Pour moi, l’emplacement fait aussi partie de la qualité de vie : je n’ai pas besoin de voiture, je ne perds pas beaucoup de temps dans les transports. Ce sont peut-être aussi des arguments importants. Qu’est-ce qui constitue pour toi la qualité de vie ? Le type de maison, l’emplacement, les voisins, les trajets vers le travail, la crèche, les loisirs ? C’est là-dessus que je m’appuierais pour décider si cette maison est un candidat intéressant pour vous. Penser à « 500k » pour une maison mitoyenne au milieu, pffff, ce n’est qu’une barrière mentale et cela ne mène pas à un résultat bien réfléchi.