Tout d'abord, merci beaucoup pour toutes vos contributions, je reviendrai plus en détail dessus, mais nous avons modifié un peu notre plan.
Et ce, à deux niveaux ; je réalise maintenant que la manière dont nous l'avions planifié n'a pas de sens.
Étape 1
Je vais maintenant, comme annoncé, vendre 3 de mes appartements d'une pièce, selon l'évaluation de mon agent immobilier je peux facilement obtenir 300 000 euros, voire plus, grâce à une bonne locabilité et un bon emplacement à Stuttgart. Nous verrons comment cela se passe ici, les 300 000 euros + X serviront de fonds propres auprès des banques.
Tous les biens vendus sont exempts d'hypothèques !
Étape 2
Une fois la vente des 3 appartements réalisée et l'argent définitivement sur le compte, nous souhaitons acheter une maison, mais nous trouvons excessive une maison à 1 million d'euros. Nous avons donc annulé notre projet d'achat de maison.
Stuttgart et ses environs sont assez chers, tous ceux qui vivent ici le savent.
Mais si on est prêt à faire la navette / télétravail, on peut trouver des maisons acceptables à partir de 500 000 euros à plus de 50 km.
Une maison mitoyenne où l'on peut aussi effectuer soi-même des travaux.
Maximum 750 000 euros.
Notre objectif est maintenant de financer au moins 50 % du prix d'achat avec des fonds propres afin que la mensualité soit la plus faible possible.
À ce sujet, nous allons économiser fortement à partir du 1er février 2025 !
Mesures
Vendre la deuxième voiture / argent
Également suppression de la taxe auto / assurance
Résilier Netflix
Supprimer les sorties hebdomadaires au restaurant
Boire uniquement de l'eau
Plus de sucreries
Passer de 3 vacances à une seule par an
Mieux faire les courses pour éviter de jeter des aliments
Je vois un potentiel d'économies considérable chez nous.
Nous avons un revenu mensuel net de 5000 euros (avec uniquement les loyers nets après impôts et charges...) et avec nos deux revenus.
Et nous ne payons pas de loyer.
Je remarque un gaspillage important que nous n'avions remarqué que maintenant.