Combien y a-t-il de maison dedans ?

• Erstellt am 21.09.2018 13:59:50

Caspar2020

22.09.2018 19:55:36

Chez le prêteur sur gages oui ; mais pas pour un prêt immobilier

Chaque banque a plus ou moins des forfaits similaires. À partir d’un certain revenu, il y a des majorations ; comme on dit, l’appétit vient en mangeant.

La voiture est évaluée entre 300 et 500 €. Du point de vue économique, il ne s’agit pas seulement de l’entretien ou de l’assurance, mais aussi de l’amortissement de la valeur. Après tout, elle doit aussi être remplacée un jour.

hemali2003

22.09.2018 20:14:17

Voilà ce que tu as déjà : la dépréciation vous a "coûté" plus de 800 euros par mois. Pour des voitures aussi haut de gamme, il faut probablement plutôt compter 600-700 euros par mois. Car les 45 000 devraient aussi être à nouveau disponibles dans x années si la voiture doit être remplacée de manière adéquate.

Winniefred

23.09.2018 16:27:13
Alors je trouve que vous pouvez justifier d’un revenu correct. C’est déjà un bon point. Vous êtes jeunes, vous n’avez pas d’enfants, vos dépenses sont jusqu’à présent raisonnables. Des conditions idéales pour pouvoir bien économiser. Cependant, je trouve la partie dépenses vraiment un peu maigre. Avec 120€ de RVS, je deviens méfiant. Même 200€ pour toutes les autres assurances me paraissent bien trop peu. Je ne suis pas fan de s’assurer contre chaque bêtise. Mais au plus tard quand vous aurez une maison et un crédit à gérer, vous devriez vous assurer correctement ; et une bonne assurance invalidité (BU) et assurances vie coûtent vraiment de l’argent chaque mois. Pour un montant élevé de crédit, ces couvertures me semblent très importantes. C’est donc vraiment peu, surtout quand on considère ce que vous gagnez. Même 300€ pour la nourriture... je pense que ce n’est pas réaliste si vous notez tout à la lettre. Je pense que si vous continuez à économiser de manière rigoureuse (1-2 ans ? Je ne suis pas expert) et tenez un carnet de compte aussi rigoureusement, alors vous aurez une bonne idée de ce qui est possible. En parallèle, vous pouvez déjà vous informer davantage sur la construction ou l’achat d’une maison, les assurances, les aides, etc.
Et je pense qu’il ne serait pas mauvais de vous demander encore une fois si la maison doit vraiment être aussi chère. Et oui, 600 000, je trouve ça très cher. Une maison raisonnable peut se construire pour moins cher. Mais ce n’est que mon avis personnel. Moi-même, je ne prendrais jamais plus de crédit que nécessaire. On dort simplement mieux quand on ne finance pas à la limite. Car même en étant bien assuré, la situation peut vite devenir difficile si l’un des deux tombe à l’eau (maladie, décès, divorce, je ne sais quoi) et que l’on se retrouve seul – surtout si des enfants sont nés entre-temps.

Alors je ne vois pas cela aussi négativement que certains autres, mais je suis d’accord avec ceux qui disent qu’une maison à 600 000 est simplement trop chère pour vous, ou trop risquée. Misez un peu plus bas, économisez bien et calculez, assurez-vous correctement, et je pense que vous pourrez alors construire ou acheter une maison avec bonne conscience.
Juste pour comparer : nous avons 29 et 31 ans et, à 28 et 30 ans, avec un revenu de ménage de 3000€, nous avons financé 239 000€ ; la banque nous aurait sérieusement donné plus, mais nous avons consciemment préféré ne financer que ce qui était vraiment nécessaire (nous avons rénové un vieux bâtiment), et le reste, nous l’avons pris sur fonds propres et ce qui n’était pas fini, nous le finissons depuis un an petit à petit avec nos revenus courants. Nous remboursons maintenant 1050€ par mois et c’est déjà assez sportif – mais bientôt, après mon diplôme, mon salaire s’ajoutera, alors nous aurons environ 1000-2000€ de plus par mois (nous avons 2 enfants ; je dois donc voir combien d’heures je peux travailler car les enfants sont encore assez petits). Le fait que je finirais bientôt mes études était déjà clair au moment du financement, et c’est uniquement pour cette raison que nous avons financé autant. Sans cette certitude derrière, nous ne l’aurions pas fait. Comme c’est maintenant, on peut le faire un temps, mais il ne reste presque rien pour des choses luxueuses comme les vacances, et ce n’est pas agréable sur le long terme.

Obstlerbaum

23.09.2018 18:14:11
Je m'étonne que certains considèrent les assurances comme trop basses. Dans notre budget ménager, cela ne représente pas 50 euros par mois. Seulement à cause de la construction de la maison, il y a encore 25 000 euros pour l'assurance vie-risque.

300 euros par mois pour les aliments, je peux à peine y croire. On ne le fait pas tous les jours, mais cela peut tout à fait arriver chez nous pour une seule visite au restaurant.

ypg

23.09.2018 18:29:09

je paie déjà plus pour mon LV... bon, je ne veux pas dire que tout le monde en a besoin aujourd’hui, mais elle est en place depuis 20 ans. Quand on vieillit un peu, il y a aussi la complémentaire dentaire, etc.
On ne peut pas vraiment s'imaginer ça « au début ».

Winniefred

23.09.2018 18:40:23
Nous avons des assurances qui nous coûtent environ 380 € par mois, et l'assurance invalidité professionnelle (BU) de mon mari n'est pas comprise, car son grand-père la paie encore. Et je n'ai ni assurance-vie (LV) ni assurance invalidité professionnelle (BU), ce que nous devrons faire prochainement - cela va donc encore augmenter. Assurance retraite privée, assurance habitation, assurance responsabilité civile privée, LV, BU, accident, protection juridique, assurance voyage (d'accord, ce n'est pas indispensable, mais nous en avons déjà eu besoin deux fois), assurance automobile, assurance pour propriétaires d'animaux, assurance mobilier. Ça fait vite beaucoup. Et comme je l'ai dit, cela va encore bien augmenter prochainement. Et je fais vraiment attention à ce que nous ne payions pas trop.

Je veux dire, ce n'est pas le sujet ici et chacun doit savoir pour soi. Mais quand on a un crédit de 500 000, il faut vraiment se protéger - à mon avis. Donc, je pense qu'on devrait en parler, je voulais juste aider la TE à organiser un peu ses pensées.