Combien y a-t-il de maison dedans ?

• Erstellt am 21.09.2018 13:59:50

chand1986

02.10.2018 14:18:39
Tout est rayé soi-même ?

Je trouve les carreleurs, la sélection des matériaux, ainsi que la terrasse et l'entrée extrêmement serrés. Je parierais que ce sera plus. Et il n’y a pas de marge ?

Avez-vous pris en compte le chauffage dans le photovoltaïque ? La pompe à chaleur avec photovoltaïque doit également être payée, ou est-elle comprise dans les près de 2000 €/m² ?

Quelle est la dureté de l’eau dans la région ?

Sans étude de sol ni marge, tu peux respecter les frais annexes de construction, mais les travaux de terrassement peuvent aussi coûter beaucoup plus cher. On ne le sait qu’en partie à l’avance.

Vous ferez l’aménagement extérieur à côté de la terrasse et de l’entrée plus tard, étape par étape ?

Tout cela est très serré côté budget.

tomtom79

02.10.2018 14:25:32
Entrée 2000 euros ? Le pavage seul coûte autant.

KNX pour 10k pas vraiment

Obstlerbaum

02.10.2018 14:28:54

Chez nous, ni KNX ni Alexa ne seront installés, bien que, ou justement parce que, je connaisse bien ce matériel. Je trouve personnellement que l’effort lié au KNX est disproportionné par rapport au gain de confort minimal, et pour Alexa, je préfère ne rien dire avant que quelqu’un ne se sente offensé ici.

Katastrophy

02.10.2018 14:32:44
D’accord, mais au moins il semble que je me rapproche.

Je prévois maintenant beaucoup (!) de travail personnel pour me rapprocher des 2 000 €/m² qui sont évoqués ici sur le forum.

Pour le travail personnel, j’ai calculé :
- enduit et peinture ; en commençant par les pièces importantes (chambre, salon et salle à manger, cuisine) puis progressivement le reste
- aménagements extérieurs ; à mon avis, ceux-ci peuvent être réalisés une fois que le gros œuvre est terminé (ou même la construction achevée). C’est pourquoi je n’ai compté ici que les coûts des matériaux (pavés très ordinaires 08/15 et pas les dalles les plus chères pour la terrasse)

Le chauffage est inclus dans le prix de la maison.

Un diagnostic de sol ne coûte pas environ 500 à 1 000 euros ? Je l’ai inclus quelque part dans les frais annexes de construction. Le commercial de Hanse Haus nous avait dit que pour une maison de 180 m² sans sous-sol ni garage, il fallait compter sur environ 30 000 euros de frais annexes si le sol n’est pas complètement mauvais.

Bon, pour KNX, je tends plutôt en ce moment vers plus de moments câlins avec Alexa. Elle s’intègre très bien chez nous, je trouve.

Ah d’accord, très bien. Merci. C’est à peu près ce que je pensais, que KNX ne vaut pas tellement plus la peine vu les coûts.
Pour Alexa et compagnie, chacun fait comme il veut. Je trouve que les autorités concernées (qu’elles soient allemandes, américaines ou russes) savent déjà tout ce qu’elles veulent sur moi. Et je doute que je sois si intéressante pour elles.

Zaba12

02.10.2018 14:35:31

Tu n’y connais vraiment rien aux prix de la construction, alors que nous te donnons tout quasiment sur un plateau, tu écris n’importe quels chiffres.

Encore une fois :
- Photovoltaïque sans batterie pour 9,9 kWc revient à 14 k€. Avec batterie suffisante à 25 k€.
- Carrelage ? Quelle est cette position, ce n’est pas inclus dans le descriptif des prestations ? De combien de m² supplémentaires s’agit-il ?
- Terrasse + allée, vous ne pouvez pas les faire parce que vous ne savez pas comment faire ! Ou avez-vous déjà posé des bordures avec fondations, béton maigre + gravier avec pavés ? Alors ne raconte pas de bêtises et calcule 20 k€ pour ça.
- KNX toujours à 25 k€.
- Cuisine 15 k€.
- Primaire et peinture sans enduit ça me va pour 1 500 €.
- Si tu parles d’une clôture en grillage double fil, jamais de la vie.

Zaba12

02.10.2018 14:37:23

Non. Pour une surface d'environ 100 m² incluant l'analyse du sol, on monte facilement à 2 000 €.