nordanney
15.03.2020 17:54:17
1. Est-il autorisé sur le plan administratif de construire une autre maison bifamiliale sur le terrain ?
2. Maison de 170 m² + surfaces de circulation/raccordement maison ou surfaces de chauffage + places de stationnement pour 2 unités d’habitation, selon moi, ne sont pas réalisables pour 300 000 €
3. Pourquoi le financement n’est-il possible que sur 30 ans ?
Quelles règles ? Construis et signe le contrat de location selon tes souhaits.
Faux, la mensualité NE CHANGE PAS, seule la dette résiduelle est réduite.
Cela ne vaut pas la peine avec tes "pauvres" revenus. Désolé, ce n’est pas méchant.
Considère que cette variante n’est pas réalisable (je te le dis en tant que banquier).
Aucune chance. Jamais.
2. Maison de 170 m² + surfaces de circulation/raccordement maison ou surfaces de chauffage + places de stationnement pour 2 unités d’habitation, selon moi, ne sont pas réalisables pour 300 000 €
3. Pourquoi le financement n’est-il possible que sur 30 ans ?
Selon l’indice des loyers (7 €), je n’arriverais qu’à 1200 € de loyer hors charges. Il ne reste donc pas beaucoup de marge. Quelles sont les règles générales pour les bâtiments locatifs ?
Quelles règles ? Construis et signe le contrat de location selon tes souhaits.
Si je pousse la réflexion, avec 30 ans et un taux d’intérêt effectif de 1,5 %, j’arrive à une mensualité de 1033 €. Il faudrait aussi prendre en compte la nouvelle aide KfW de 18 000 € par unité, ce qui me ferait théoriquement une mensualité réduite à 900 € (est-ce que j’aurais vraiment un taux de 1,5 % ?)
Faux, la mensualité NE CHANGE PAS, seule la dette résiduelle est réduite.
Par la déduction des intérêts comme charges d’exploitation ainsi que les coûts de construction via l’amortissement linéaire de 2 %, il y a après coup quelques allègements financiers, mais faut-il les prendre en compte ?
Cela ne vaut pas la peine avec tes "pauvres" revenus. Désolé, ce n’est pas méchant.
Supposons que cette variante soit réalisable.
Considère que cette variante n’est pas réalisable (je te le dis en tant que banquier).
Supposons que cette variante soit réalisable. Quelle serait alors la position de la banque pour une autre construction neuve en auto-utilisation 1-2 ans plus tard, d’autant plus que théoriquement le terrain (comme capital propre) serait alors déjà affecté au bien locatif ?
Aucune chance. Jamais.