Combien y a-t-il de maison dedans ?

• Erstellt am 21.09.2018 13:59:50

Katastrophy

01.10.2018 11:40:06
Oui, c’est vrai pour les frais de garde [Kitagebühren]. Le sujet des enfants, je ne veux pas non plus le minimiser. Mais : même si 500 € de frais de garde s’ajoutent, nous ne sommes (heureusement) pas encore arrivés à notre revenu maximal dans le ménage. Mon mari a eu 30 ans le mois dernier, j’ai eu 29 ans le mois dernier. Nous avons encore 30 ans avant la retraite. En ce moment, nous ne prévoyons pas d’enfants. Mon mari a des négociations salariales l’année prochaine, et comme ça se présente actuellement, il sera promu senior (car il a déjà atteint 95 % de ses objectifs). Cela entraînera aussi une augmentation de salaire. À long terme, nous voudrions bien sûr que l’un de nous devienne indépendant (probablement LUI) et que l’autre reste salarié pour la sécurité (probablement MOI). Et là, les tarifs journaliers dans le domaine SAP sont bien sûr considérables. Mais cela reste de la musique d’avenir.

Et c’est précisément pour cela que je ne veux pas planifier cela de manière fixe, tout autant que les enfants, l’héritage, la mort, etc., etc. Nous avons ces choses en tête et savons bien qu’il y a des périodes plus stressantes et d’autres moins stressantes dans la vie. Mais je pense que pour l’avenir, nous avons de bonnes cartes dans un secteur qui ne fera que grandir. C’est pourquoi je planifie actuellement dans l’état actuel et regarde s’il y a des choses qui pourraient nous faire perdre la tête. Et si je ne trouve rien, alors je peux avancer par étapes de 5 à 10 ans et imaginer des scénarios.

Zaba12

01.10.2018 11:48:48
Pour aussi faire entendre des tonalités plus douces. Dans l’état actuel, il n’y a absolument aucun problème, sauf que vous brûlez votre argent à cause des taux d’intérêt élevés.

Le problème réside dans l’état souhaité avec le congé parental, le temps partiel, la crèche et compagnie, en combinaison avec les dépenses actuelles. Vous dépensez aujourd’hui 500 € de plus que nous avec 2 enfants et avez une mensualité plus élevée de 500 €. Lorsque cela concerne un salaire à temps partiel et un salaire à plein temps, cela devient just.

Calcule cela et écris-le ici. Volontiers aussi sur une période où le 2.[Kinder] intervient (sans augmentation de salaire) + [Kita] + ajustement du coût de la vie. Ce serait le pire des cas.

Je suis curieux...

Dr Hix

01.10.2018 11:57:32

C’est tout à fait normal si tu es plutôt du genre bretelles en plus de la ceinture et que tu tiens fermement ton pantalon par sécurité, mais ici accuser tous ceux qui ne partagent pas tes angoisses pour l’avenir de confusion mentale, c’est un peu exagéré.

Qu’est-ce qui pourrait leur arriver dans le pire des cas ? Devoir acheter une voiture d’occasion ? Aller au restaurant une seule fois par semaine ? Choisir entre l’abonnement Netflix et Sky ? Ne renouveler leur iPhone qu’à chaque deuxième génération ?

Moi aussi, ça me donne froid dans le dos quand j’imagine devoir vivre une vie dans la pauvreté, mais deux adultes devraient encore pouvoir décider ça par eux-mêmes, non ?

Zaba12

01.10.2018 12:06:40

À coup sûr, rien pour les deux ! Je l’ai déjà dit plus haut. Mais quand on a deux enfants et que l’un ne peut plus travailler à plein temps (ou l’autre), ça devient intéressant. La situation RÉELLE a déjà été évaluée par le TE lui-même dans son premier message.

De quelle pauvreté parles-tu ?

Katastrophy

01.10.2018 12:08:25

Là je commence lentement à comprendre où est le problème
Alors je suis désolé, j’ai probablement mal abordé la répartition des coûts courants.

J’ai calculé les coûts courants à la première page avec une marge de sécurité absolue. Nous ne dépensons pas chaque mois autant en "on veut se faire plaisir/autres" ! Oui, ça rend fou, qui dépense tout ça ? C’est une liste pour nos périodes les plus dépensières, en gros ce qui resterait dans le pire des cas par mois dans l’état actuel.
J’y ai aussi inclus les coûts d’amortissement de la voiture et de la machine à café (comme exemples) (parce qu’il faut bien les remplacer un jour), pour lisser cela sur le long terme en mois. Les vacances sont aussi incluses, bien sûr au prorata. J’ai aussi surestimé l’essence, quand on rend visite aux parents de mon copain à Cologne, ce qui n’arrive quand même pas tous les mois.
Plus bas, il y a ensuite ce que nous aimerions, dans le pire des cas, encore mettre de côté par mois (500 € par personne) et ensuite j’ai arrondi les 3 700 € à 3 000 € comme maximum à obtenir (de sorte qu’il resterait encore 700 € par mois d’ouvertures avec le comportement maximal d’achat actuel, pour avoir aussi une marge pour de nouvelles assurances dues à la construction de la maison - parce que je ne sais pas encore combien cela coûtera).

Nous ne dépensons jamais 500 € par mois pour des bêtises... Nous n’avons pas autant de désirs :/
Et il est bien sûr clair que nous pouvons dépenser beaucoup moins de notre budget "bêtises" ci-dessus si des temps plus durs arrivent.
Je ne considérerais pas la nourriture plus chère avec 2 enfants, car actuellement nous faisons très attention à ne rien jeter. Par conséquent, nous choisissons presque toujours les petites portions plus chères, généralement bio ou à la ferme. Avec des enfants, on peut aussi acheter des grandes portions, qui se calculent bien sûr par personne.

Dr Hix

01.10.2018 12:13:33

Pourquoi ne devrait-on pas pouvoir travailler à temps plein avec deux enfants pouvoir ? Ceux qui peuvent et veulent se permettre ce luxe doivent simplement faire des concessions ailleurs. Au final, ce n’est qu’une question de priorités individuelles à peser.

Oben