Katastrophy
01.10.2018 11:40:06
Oui, c’est vrai pour les frais de garde [Kitagebühren]. Le sujet des enfants, je ne veux pas non plus le minimiser. Mais : même si 500 € de frais de garde s’ajoutent, nous ne sommes (heureusement) pas encore arrivés à notre revenu maximal dans le ménage. Mon mari a eu 30 ans le mois dernier, j’ai eu 29 ans le mois dernier. Nous avons encore 30 ans avant la retraite. En ce moment, nous ne prévoyons pas d’enfants. Mon mari a des négociations salariales l’année prochaine, et comme ça se présente actuellement, il sera promu senior (car il a déjà atteint 95 % de ses objectifs). Cela entraînera aussi une augmentation de salaire. À long terme, nous voudrions bien sûr que l’un de nous devienne indépendant (probablement LUI) et que l’autre reste salarié pour la sécurité (probablement MOI). Et là, les tarifs journaliers dans le domaine SAP sont bien sûr considérables. Mais cela reste de la musique d’avenir.
Et c’est précisément pour cela que je ne veux pas planifier cela de manière fixe, tout autant que les enfants, l’héritage, la mort, etc., etc. Nous avons ces choses en tête et savons bien qu’il y a des périodes plus stressantes et d’autres moins stressantes dans la vie. Mais je pense que pour l’avenir, nous avons de bonnes cartes dans un secteur qui ne fera que grandir. C’est pourquoi je planifie actuellement dans l’état actuel et regarde s’il y a des choses qui pourraient nous faire perdre la tête. Et si je ne trouve rien, alors je peux avancer par étapes de 5 à 10 ans et imaginer des scénarios.
Et c’est précisément pour cela que je ne veux pas planifier cela de manière fixe, tout autant que les enfants, l’héritage, la mort, etc., etc. Nous avons ces choses en tête et savons bien qu’il y a des périodes plus stressantes et d’autres moins stressantes dans la vie. Mais je pense que pour l’avenir, nous avons de bonnes cartes dans un secteur qui ne fera que grandir. C’est pourquoi je planifie actuellement dans l’état actuel et regarde s’il y a des choses qui pourraient nous faire perdre la tête. Et si je ne trouve rien, alors je peux avancer par étapes de 5 à 10 ans et imaginer des scénarios.