Combien y a-t-il de maison dedans ?

• Erstellt am 21.09.2018 13:59:50

Katastrophy

02.10.2018 15:27:44
Pour l'installation photovoltaïque, j'ai pris la valeur qui m'a été donnée par les deux commerciaux lors de l'exposition de maison témoin comme estimation (sans stockage) – on m'a dit qu'on pouvait facilement l'ajouter par la suite si on le voulait.

Pour les terrasses, j'ai déjà aidé à en faire deux. Il y a 4 ans, nous avons refait la terrasse chez mes parents, il y a 2 ans, un ami qui a acheté et rénové une maison avec un garage prêt à l'emploi à 15 000 €; nous avons fait la terrasse à cinq.
Je sais qu'on ne devrait pas trop compter là-dessus, mais comme tout n'a pas besoin d'être prêt en deux semaines, des connaissances pourraient aussi nous aider. D’ailleurs, on ne voit pas du tout que les terrasses auxquelles j’ai participé ont été faites par nous-mêmes.

À propos d’Alexa et compagnie : Pour l’amour du ciel, cette dame n’approcherait jamais une ouverture de fenêtre ou de porte, même dans cent ans. On n’a pas du tout besoin de ça, on peut très bien encore ouvrir les portes avec une clé. Ce qui est vraiment bien, c’est la commande de l’éclairage, la régulation du chauffage, les capteurs de fenêtres pour le système de chauffage et bien sûr une protection solaire possible.

Pff, ce n’est pas parce qu’on a un travail de bureau qu’on a forcément deux mains gauches. Mes parents ont quasiment toujours fait tout eux-mêmes dans leur maison. Quand j’avais 15 ans, ma mère et moi avons transformé pendant les vacances d’été la charpente ouverte du cliché « isolation apparente » en une nouvelle chambre d’ado (pose des panneaux, tirage des câbles, installation des prises, on a même installé une salle de bain). Bon, c’était notre occupation de jour pendant 4 semaines entières, mais c’est vraiment bien réussi et nous étions toutes les deux très fières.

Il est clair pour moi que ça demandera beaucoup de travail. Mais ce sont (à part enduire et peindre) toutes des choses qu’on peut aussi faire petit à petit. Oui, une allée serait vraiment bien et je ne veux pas non plus regarder un chantier éternellement, mais il n’est pas nécessaire de financer encore – je ne sais pas – 25 000 euros de plus pour ce genre de choses juste pour avoir une maison « finie ».

Obstlerbaum

02.10.2018 15:47:35
Cela devrait être évident : ne juge jamais les autres à partir de toi.

Mottenhausen

02.10.2018 15:55:02
Travailler la pierre est déjà plus difficile, mais le bois pour une terrasse peut être travaillé avec une visseuse sans fil et une scie circulaire. Je pense que tout le monde est capable de tendre une corde horizontale. Cela peut aussi donner une certaine fierté de s’asseoir sur une terrasse construite soi-même, mais on tourne en rond : le budget de presque tous les projets de construction ici est limité. C’est comme une tarte, et l’art consiste à répartir les parts de la tarte de manière à en tirer le maximum, et je ne comprends pas comment on peut volontairement réduire la part « [Haus] » pour agrandir la part « [Außenanlagen] ». Ou dire : Ah, je ne peux plus financer les 50 000 € manquants pour les aménagements extérieurs, eh bien, alors on annule tout le projet, parce que... qui voudrait bien s’asseoir dans un jardin avec seulement du gazon et une terrasse en bois « fait maison » de qualité discount bricolage.

Matthew03

02.10.2018 15:56:52
Je trouve que Fred le potentiel pour devenir le thread Hotzenplotz du forum [Baufinanzierung]...

Alex85

03.10.2018 08:00:30

Au moins, ils ont de l'expérience avec des outils pourris.

montessalet

03.10.2018 08:10:56

C'est quand même très simplifié.....