Combien y a-t-il de maison dedans ?

• Erstellt am 21.09.2018 13:59:50

Katastrophy

01.10.2018 14:03:59

Tu suis quand même, non ?
Nous n'avons pas à opter pour une courte durée de taux d'intérêt. Nous réussirions « easy » les 20 ans, voire 25 si tout se passe bien.
Les augmentations des dépenses ne sont pas prévisibles mais théoriquement possibles, bien que nous pourrions y faire face jusqu'à un certain point grâce à des économies faites à d'autres endroits. Et soyons honnêtes ? Pour qui les augmentations des dépenses dans cette définition que tu donnes ne sont-elles pas « prévisibles » ?
Honnêtement, je commence vraiment à avoir l'impression qu'on attend de moi que j'aie des enfants demain juste parce que j'ai des ovaires. Je me demande vraiment comment j'ai réussi à rester sans enfants ces 10 dernières années. Cela semble presque impossible.
Est-ce que chacun doit forcément avoir des enfants dans les 2 ans qui viennent quand il pense à construire une maison ? Bien sûr, souvent c’est le cas. Mais il peut bien y avoir des exceptions. Est-ce si absurde de vouloir aborder le sujet des enfants seulement quand on a réalisé quelque chose professionnellement dans sa vie et qu’on a un salaire suffisant dans le foyer pour que l'idée d’avoir des enfants « en vaille la peine » ? (« En vaille la peine » au sens : Peut-on alors offrir quelque chose aux enfants quand ils seront là, ou est-ce même inutile d’y penser parce qu’on ne le peut pas de toute façon)

Et pour ça elle doit aussi dire chaque jour bien gentiment et poliment « merci, merci », non ?

Winniefred

01.10.2018 14:05:18
Je pense que la plupart des sujets qui surgissent ici ont déjà été abondamment discutés sur le forum.

Zaba12

01.10.2018 14:10:49
Je ne vois dans toutes les informations que vous avez fournies qu'un seul avantage, et c'est que vous avez tous les deux à peine 30 ans.

Donc, si vous voulez le faire, faites attention à une annuité (intérêts et amortissement) d'au moins 5%. Essayez d'obtenir une fixation de taux d'intérêt d'au moins 15 ans. Car c'est précisément cela qui constitue, dans la phase actuelle des taux d'intérêt, avec les 20% de fonds propres, un financement sain. Comme vous ne disposez pas des 20% de fonds propres, vous devriez au moins parvenir à l'annuité.

Ce sont maintenant des faits objectifs sans effectuer aucune planification théorique.

Bonne chance. Je me retire ici.

Alex85

01.10.2018 14:22:29

Oui. Mais je ne me référai pas directement à toi, mais aux deux types que j’ai décrits comme exemple.

Nous nous remercions mutuellement pour notre performance, donc oui.

Le message était en fait que la "perte" d’une maison n’est pas une catastrophe mondiale, qu’elle ne nécessite donc pas une protection sur des décennies, pas plus que la maison n’est acquise de droit de naissance. Pour cela, la personne normale doit travailler continuellement. Si elle ne le fait pas, il n’y a pas de maison. C’est juste.

Mais en général, il faut garder une maison éternellement, la rembourser impérativement avant la retraite, etc., tous des symptômes du même état d’esprit. On peut être d’accord ou pas.

Katastrophy

01.10.2018 14:36:47
Désolé, j’ai été injustement grincheuse...

Je suis globalement d’accord avec toi. La perte d’une maison n’est certainement pas la fin du monde, mais vouloir l’éviter n’est pas non plus une mauvaise chose. Seulement, pour ma part, je ne souhaite pas élaborer un plan sur 30 ans alors que je ne peux planifier grosso modo que les 10 prochaines années – et encore, en tenant compte de nombreux « si ».
Il devrait être clair pour tout le monde que ce ne sera certainement pas simple à certains moments (à moins, bien sûr, d’avoir plusieurs millions d’économies sur le compte, mais dans ce cas, on ne se préoccupe pas des taux d’intérêt fixes, on paie la maison comptant). Et qu’on ne construit pas « juste comme ça » une maison pour vivre dans l’opulence et dépenser l’argent des mensualités ailleurs, cela devrait aussi être compris.
Cela dit, je préférerais quand même avoir remboursé la maison avant la retraite. Mais pour notre génération, la retraite est encore loin. Je ne l’atteindrai pas avant 75 ans de toute façon.

Alex85

01.10.2018 14:51:01

Je ne veux pas rembourser ma maison avant la retraite, mais plutôt la revendre.

(selon le plan de financement, elle serait remboursée, oui ;(()