Combien y a-t-il de maison dedans ?

• Erstellt am 21.09.2018 13:59:50

Zaba12

01.10.2018 14:54:59

Paroles vraies. Quand nous aurons fini, les enfants voudront commencer à construire. Du moins en théorie, s'ils peuvent alors se le permettre.

yellow_ms

01.10.2018 15:02:40
pour cela, il y a quand même votre maison qui peut être hypothéquée

sur le thème du désir d’enfant et de ne pas pouvoir se l’imaginer. Au début de la trentaine, je ne pouvais pas vraiment me l’imaginer non plus, à 32 ans je suis devenu papa – et ce n’était pas une erreur

en ce qui concerne la femme et le travail. Notre petite est allée à la crèche à un an, ma femme travaille 30h/semaine et ça fonctionne aussi. Et certains patrons sont, je crois, contents d’avoir ce genre de travailleurs, car ils travaillent souvent plus efficacement que ceux qui font 40h par semaine...

je ne trouve pas tout cela impossible, mais ce ne serait pas pour moi, là je suis d’accord avec Zaba12

hemali2003

01.10.2018 15:28:27
De nos jours, pour beaucoup de trentenaires, le désir d'avoir des enfants n'est pas encore un sujet. Cependant, je connais beaucoup de personnes chez qui cette attitude a radicalement changé vers 35 ans et soudainement, l'objectif déclaré était d'avoir eu deux enfants avant 40 ans. Cela peut rapidement devenir source de stress et, le cas échéant, une affaire très coûteuse si cela ne se passe pas comme prévu sans aide.

Et dans cette situation, il arrive vite que le « Ah, on verra bien - on peut aussi s’imaginer une vie sans enfants » initial devienne « maintenant que nous avons décidé d’avoir des enfants, nous voulons absolument réaliser ce souhait ».

Il faut juste en garder un peu en tête. Bien sûr, personne n'a besoin de prévoir des frais de clinique de fertilité, mais le scénario devrait encore fonctionner dans 5-7 ans avec 1-2 enfants.

Maria16

01.10.2018 15:46:29
Il ne s'agissait pas de ne pas prendre tes projets au sérieux. Mais la nature, ou plutôt les hormones, peuvent produire des effets étranges.

À part cela, je trouverais extrêmement gênant qu'une éventuelle [Eltern- oder Teilzeit] soit exigible en même temps que le [Anschlussfinanzierung].

tomtom79

01.10.2018 15:56:23
Sur le sujet du désir d'enfant.
J'aurais souhaité que ce soit arrivé plus tôt pour moi, j'ai presque 40 ans et ma fille seulement 3... au terrain de jeu, je sens mes os et avant, il y avait toujours quelque chose de plus important.

L'horloge tourne.

Katastrophy

01.10.2018 16:19:59
Ok, alors jouons quand même le scénario avec 2 enfants. Comme je n’ai aucune idée de ce que coûte un enfant, j’ai demandé à Tante Google et elle dit que c’est en moyenne 130k jusqu’à 18 ans par enfant. Alors je compte plutôt 150k par enfant parce que nous habitons dans le Sud et que je tends même à ramener plus souvent des surprises pour les chats (ce serait plus élevé pour un enfant unique, mais des choses comme la crèche, les grenouillères, etc. peuvent éventuellement être reprises du premier-né).

Donc, 300k sur 18 ans, ça fait 16 600 par an et donc 1 400 par mois.
Le calculateur des allocations familiales me dit qu’en 2018 l’État donne 194 € par mois pour chaque enfant 1 et 2. Pour 2 enfants, ça fait 388 €.

Donc les coûts réels pour les enfants sont de 1 400-388 = juste 1 000 € par mois
Mon mari gagne 3 400 constament (je compte volontairement sans promotion).
Je reçois d’abord des allocations parentales, 65 % de mon salaire net de 2 700 €, donc 1 755 €.
Revenu du foyer pendant cette période : 5 155 €

Nous avons donc, avec moi en congé parental plus 2 enfants à s’occuper, encore 4 155 €. Si on retire un prêt de 2 000 €, il nous reste encore 2 000 € par mois pour l’assurance, la nourriture, les dépenses privées, etc.

Mais il faut déduire les frais de carburant, car je ne conduirai plus 90 km par jour pour aller au travail, mais plutôt pour faire les courses et je-ne-sais-pas-quoi dans le voisinage.

Ça devrait être faisable sur une période limitée jusqu’à ce que je puisse revenir travailler à plein temps.
Ou ai-je fait un calcul super irréaliste ? Sérieusement, je n’ai absolument aucune idée du coût d’un enfant ni comment fonctionne le congé parental. J’ai juste cherché rapidement quelques chiffres sur Internet.

Oben