En raison de notre jeune âge et de mon absence de soutien financier pendant mes congés parentaux, il nous manque malheureusement complètement des capitaux propres jusqu’à présent.
Mais malheureusement, nous sommes actuellement vraiment comme obsédés par le rêve de construire une maison
Mauvaise combinaison ! Il vous manque malheureusement une réflexion sur l’état actuel.
Une obsession ou une fixation sur des objectifs à court terme n’est pas un bon conseiller de vie.
4. Pour les postes de dépenses courantes (assurances, téléphone portable, ...) des valeurs standards peuvent être utilisées.
Il me manque malheureusement l’imagination : éclairez-moi s’il vous plaît. J’ai sûrement un standard différent du vôtre... l’un paie beaucoup en assurances, l’autre a une facture de téléphone portable élevée.
Avez-vous déjà tenu un livre de comptes ménagers ? On y note toutes les dépenses de l’année : même le petit pain du matin ou le cinéma du soir. Chaque ticket de supermarché est enregistré, ainsi que bien sûr les coûts mensuels du téléphone portable et les assurances.
Je donne ce conseil à chaque futur constructeur qui a du mal à constituer des capitaux propres.
1. Les prêts ne sont pas à long terme et seront remboursés en environ 3 ans (voiture + financement des études)
Ensuite est le meilleur moment pour penser à la construction de la maison. Mais n’oubliez jamais : la prochaine voiture doit aussi être économisée. Soit par un financement, comme vous l’avez maintenant, soit par une épargne mensuelle sur plusieurs années d’environ ... Oui, exactement ces 300-400 euros, car vous ne voulez certainement pas perdre le statut de la voiture. 350€ indiquent déjà une voiture de meilleure qualité ; pour la mienne, je devrais payer environ 170€... elle coûte neuve environ 20 000, votre véhicule devrait donc coûter aux alentours de 40 000€ ???? La modestie, c’est autrement
2. Le calcul du budget familial est très conservateur, il chiffre déjà 1200 € rien que pour l’alimentation. De plus, il comprend dans une large mesure des dépenses exceptionnelles comme les vêtements, les cadeaux, etc.
Oui, mais vous en avez besoin aussi. Ou voulez-vous renoncer à de nouveaux vêtements ?
De plus, des primes sont attendues dans une faible fourchette à cinq chiffres, qui pourraient couvrir des postes exceptionnels après l’achat de la maison.
Eh bien, elles sont souvent déjà dévorées par des dépenses à venir avant que le salaire ne sonne.
Il y a alors les aménagements extérieurs que l’on veut faire peu à peu après l’emménagement, le carport, la couverture de la terrasse serait agréable, ah, les vacances ont aussi disparu pendant 2 ans, alors profitons un peu... l’entretien du véhicule, et, et, et...
Tenez un livre de comptes ménager et voyez comment vous pouvez constituer des capitaux propres, il en va de même pour rembourser les dettes. Le salaire est bon. Si on se surcharge financièrement, la vie rose peut très vite devenir grise. Alors l’un ou l’autre des partenaires aime bien se retirer. Seul, la maison n’est pas du tout tenable.