Katastrophy
02.10.2018 10:53:54
Je ne trouve pas la cave à 40k excessivement chère. 5000 pour la mise en œuvre complète ? On peut directement sortir avec deux meubles sous-lavabo. Pour les sols aussi, on est très limité et les carreaux plus jolis coûtent cher sur 180 m². Si on ne prend pas les 30x30 du standard, les coûts de pose augmentent aussi.
Hmm, 30x60 ce serait bien. Ils existent aussi en standard chez Finger. Comment les coûts de pose évoluent-ils alors ?
Je me répète : "Et Plus-énergie... renseigne-toi un peu sur les astuces énergétiques, alors tu pourrais vite changer ton objectif." Les valeurs KfW n'ont rien à voir avec tes consommations réelles, même si c'est souvent présenté ainsi. Les mesures pour atteindre la norme peuvent coûter plus cher que les économies de chauffage qu'on peut jamais faire.
Je devrais le faire, c’est vrai. Dieu merci, j’ai une demi-semaine de vacances
Je pensais vraiment jusqu’ici que KFW 55 signifiait que la maison ne consomme que 55 % des coûts de chauffage d’une maison normale selon la réglementation énergétique 16.
Je ne trouve pas possible aujourd’hui une double garage pour 15k. Même si la construction préfabriquée se situe à peine dans cette fourchette, il faut encore une fondation dessous, prévoir un drainage et poser l’électricité. Dans 10 ans, vous devrez peut-être y recharger votre voiture électrique.
Alors peut-être d’abord un cabanon de jardin pour la tondeuse et une place de parking ouverte pour la voiture ?^^
Je n’avais pas pensé à l’électricité ni au drainage... Je vais juste braquer l’OBI, voler des pavés, et me poser pour construire moi-même un garage
Alors il ne reste que KNX et abandonner la démolition + terrain moins cher. Ce sont 75k€ de moins, alors 180 m² passent aussi. Si d’autres choses s’ajoutent comme des stores à lamelles ou des carreaux grand format, vous dépassez directement.
Mieux que KfW 55, ce ne sera pas
Avec KNX, on peut quand même ajouter les composants par la suite. Ce n’est pas notre but de tout faire d’un coup. Et le système photovoltaïque pourrait éventuellement aussi venir plus tard.
Et plus je suis soutenue dans mon idée de 160 m², mieux je me sens à ce sujet
Je ne veux pas 180 m² de toute façon. Et quand on en sera là et qu’on planifiera la maison, j’espère que mon fiancé comprendra vite aussi.
EDIT : Je commence aussi à comprendre ce que mes beaux-parents voulaient dire quand ils disaient : « les souhaits et les réalités se rapprochent progressivement et un jour vous aurez la maison. Quelque part au milieu. »
Je vois lentement le milieu scintiller à l’horizon