Combien y a-t-il de maison dedans ?

• Erstellt am 21.09.2018 13:59:50

Winniefred

02.10.2018 11:27:14
Bien, pour ce qui est des chats, vous devez savoir. Les nôtres sortent dehors depuis tout petits, ils ont maintenant 10 et 11 ans. De même pour tous les chats dans la famille. Seul un parent a eu beaucoup de pertes sur la route principale et à cause des voisins qui détestent les chats ; ils laissent désormais leurs chats uniquement dans une volière accrochée.

Ensuite, vous avez un appartement simple avec une mauvaise répartition, où presque tout donne sur le salon, mais dans la maison, vous planifiez vous-mêmes le plan. Je reconsidérerais cela. 130, c’est toujours 50 de plus qu’actuellement ET, si c’est bien pensé, ça paraît beaucoup beaucoup plus grand.

apokolok

02.10.2018 11:31:26

Non, ce n’est pas le cas.
Toute la planification est une pure rêverie.
Le calcul est irréaliste, tout est ajusté pour correspondre à la construction mentale. Trouver 40k cher pour la cave mais vouloir un inutile Kfw 40 serait bien.
Une terrasse à 2000€ tu peux peut-être la construire toi-même avec des palettes, mais c’est tout.
Pour ça 20k pour une clôture à chats, tu as de l’humour.
Et puis des trucs comme 1000m² de jeune forêt à nettoyer en quelques week-ends y compris les souches, d’accord.
Tu es Hulk ? Ou tu as une pelleteuse et un camion pour tout ce bazar ?
Je suis curieux de voir l’offre de Finger, ça devrait être une première révélation.

Katastrophy

02.10.2018 11:54:07

Terrasse :
En travail personnel, ça devrait le faire, je peux emprunter des outils à des connaissances/famille et comme la terrasse n’a pas besoin d’être finie en un week-end, peut-être que quelques amis ou mon frère viendront donner un coup de main.

Oui, je trouve que 40k pour une cave c’est cher. J’ai le droit, non ? C’est pourquoi je m’en éloigne. On n’en a pas absolument besoin, donc on peut économiser là-dessus.

Pour la clôture à chat, je viens de vérifier à nouveau et je ne comprends vraiment pas comment j’ai pu penser à 20k. J’ai trouvé quelque chose à 2k.

À propos de la question de la jeune forêt : on peut louer le matériel nécessaire, peut-être suis-je Hulk. Mais je préférerais être Black Widow, je la trouve plus élégante. Elle doit aussi sentir meilleur.

Obstlerbaum

02.10.2018 12:35:36

Donc si 30x60 vous suffisent, tout va bien. Ce n’est que au-delà que la pose devient généralement payante, ça fait juste plus joli.

Le truc avec les bâtiments KfW se passe un peu différemment. En gros : un bâtiment théorique avec les matériaux correspondants est soumis à une certaine température extérieure – avec les pertes engendrées on calcule la demande énergétique nécessaire pour maintenir la température intérieure logiquement. Cette demande énergétique ainsi déterminée est ensuite multipliée par un facteur d’énergie primaire artificiel pour calculer la consommation finale d’énergie primaire. Et là commence le plaisir : l’électricité a un facteur de 1,8 mais le bois (poêle à bûches, pellets) seulement 0,2. Après multiplication, ta maison vue par la KfW avec chauffage aux pellets « consomme » donc en calcul seulement un neuvième de la même maison chauffée à l’électricité (par ex. avec pompe à chaleur air-eau). Cela ne change rien à la consommation réelle, mais ça fait chaud au cœur quand même.

Sujet smart home, indépendamment de la mise en œuvre concrète : idéalement le câblage part de chaque interrupteur, prise et sortie de lumière vers un coffret où se trouvent alors les composants actifs. Cinq au lieu de trois conducteurs ne fait pas de mal, on peut l’utiliser intelligemment dans certains cas. C’est quand même un peu plus de boulot qu’une installation électrique normale.

Katastrophy

02.10.2018 13:09:44

30x60 cm nous suffisent largement pour les carreaux. Je trouve ça assez joli par rapport au 30x30 cm et je n’ai pas du tout besoin de quelque chose de plus grand.

Merci pour les explications sur les standards KfW. Je viens de trouver une page qui montre comment cela se calcule et où la source d’énergie primaire est également bien expliquée. C’est vraiment audacieux que l’on ne précise presque nulle part sur quoi se base le taux d’économie d’énergie d’une maison standard KfW correspondante. J’avais naïvement supposé qu’il s’agissait d’une construction neuve avec le même chauffage, simplement isolée selon la norme EnEV 2016...

As-tu installé KNX chez toi ? Si oui : est-ce vraiment beaucoup mieux que, par exemple, une Alexa avec la connexion correspondante, au point de justifier les coûts exorbitants ? Nous utilisons actuellement Alexa pour l’éclairage et le chauffage et pourrions au moins intégrer les éléments correspondants pour l’éclairage. Il existe aussi des options pour une commande automatique des volets roulants qui semblent même assez abordables.

Katastrophy

02.10.2018 14:08:55
Voilà, j'ai repris une feuille et essayé de dessiner les deux possibilités de terrains...

1. Terrain avec maison à démolir :

Terrain : 155.000
Frais annexes d'achat (7 %) : 10.850
Démolition : 25.000
Garage : 20.000
Terrasse : 3.000
Allée : 2.000
Clôture : 2.000
Carrelage sol par carreleur : 8.000
Carrelage sol posé soi-même : 4.000
Maison 150m² : 290.000
Peinture murs & enduit : 1.000 (?)
Sélection des matériaux : 10.000
Frais annexes de construction : 40.000
Photovoltaïque : 20.000
KNX : 10.000
Cuisine : 10.000

= 606.850 (avec carreleur)
= 602.850 (pose soi-même du carrelage)

2. Terrain avec arbres :

Terrain : 138.000
Frais annexes d'achat (11,76 %) : 16.230
Défrichage : 5.000 (?)
Garage : 20.000
Terrasse : 3.000
Allée : 2.000
Clôture : 2.000
Carrelage sol par carreleur : 8.000
Carrelage sol posé soi-même : 4.000
Maison 150m² : 290.000
Peinture murs & enduit : 1.000 (?)
Sélection des matériaux : 10.000
Frais annexes de construction : 40.000
Photovoltaïque : 20.000
KNX : 10.000
Cuisine : 10.000

= 575.230 (avec carreleur)
= 571.230 (pose soi-même du carrelage)

Je commence vraiment à ne plus savoir si je perds le sens de la réalité...
Je vais d'abord attendre de savoir quand j'aurai le rendez-vous concernant le plan d'urbanisme et si la ville examinera une demande qui déroge aux toits en pente de 45-55° avec un seul étage complet.

Si ça marche, je regarderai ce que disent les offres de Finger et Hanse...