Combien y a-t-il de maison dedans ?

• Erstellt am 21.09.2018 13:59:50

Katastrophy

02.10.2018 09:53:28

Oui, c'est comme ça que nous voulons procéder
Peut-être vaudrait-il vraiment la peine de regarder de plus près la cave. Je dois en parler avec mon mari, puis plus tard aussi avec le fournisseur pour lequel nous opterons.
Cela dépend aussi si la maison contient de l'amiante. Les années 60 étaient particulièrement concernées. Dans ce cas, il faudrait tout enlever de toute façon.

Oui, ce que tu dis sur les grosses sommes est vrai aussi. Toutefois, je crois vraiment que pour nous, le choix des matériaux est le jour le plus sûr lors de la construction de la maison, car nous ne sommes pas du genre à tomber dans le bling-bling. Nous construisons aussi beaucoup de choses nous-mêmes, par exemple des bureaux ou des étagères. Cela nous fait beaucoup plaisir et c'est un excellent contrepoids au travail de bureau.

Zaba12

02.10.2018 10:16:52
Difficile de donner une estimation ici. Les standards divergent simplement. D'un côté, la salle de bain doit être fonctionnelle, de l'autre vous voulez KNX. Il n’y a malheureusement pas de ligne claire, vous pourriez être en dessous ou au-dessus de 2000€/m². Trouver un compromis en supprimant des éléments me semble également difficile selon la position : des choses comme la terrasse, ce n’est pas du tout envisageable, le système photovoltaïque un peu plus, mais cela entraîne par la suite des coûts supplémentaires qui ne devraient en fait pas être nécessaires.

Si nous prenons maintenant 2000€/m² comme base de calcul, pour 160 m², cela ferait :

320k€ maison Kfw55 sans sous-sol + photovoltaïque + volets roulants électriques + peu de modifications
25k€ KNX
25k€ démolition
155k€ terrain
30k€ frais d’achat/frais annexes de construction
25k€ aménagement extérieur
20k€ garage préfabriqué
15k€ cuisine
10k€ petits travaux
= 625k€

Ce serait un calcul avec lequel je n’aurais personnellement aucun souci à me lancer dans un financement complémentaire.

Qui pense que ce sera moins ou plus ?

Obstlerbaum

02.10.2018 10:32:50
Je ne trouve pas que la cave à 40k soit excessivement chère. 5000 pour l’amélioration complète ? On peut directement en déduire deux meubles-lavabos. Même pour les sols, on est très limité et de plus jolies dalles coûtent cher pour 180 m². Si on ne prend pas les 30x30 standard, les coûts de pose augmentent également.

Je me répète : « Et l’énergie positive... renseigne-toi un peu sur les astuces énergétiques, cela pourrait rapidement te faire changer ton objectif. » Les valeurs KfW n’ont rien à voir avec tes consommations réelles, même si on le présente souvent ainsi. Les mesures pour atteindre la norme peuvent coûter plus cher que ce que l’on peut jamais économiser en chauffage.

Je ne considère pas qu’un double garage à 15k soit réalisable aujourd’hui. Même si l’élément préfabriqué lui-même est juste dans cette fourchette, il faut encore une fondation en dessous, prévoir un drainage et passer l’électricité. Dans 10 ans, il faudra peut-être charger votre voiture électrique là-bas.

hanse987

02.10.2018 10:35:11
Aucune clôture "à l’épreuve des chats". Nos chats trouvent toujours une brèche.

Katastrophy

02.10.2018 10:37:22
Merci pour ton évaluation
Mais je pense que nous devrions plutôt en laisser tomber quelque chose ou peut-être opter pour l'autre terrain (1000m² ; 138k ; entièrement "boisé" avec de petits arbres que nous pourrions enlever nous-mêmes sur quelques week-ends, y compris les souches - je devrais vérifier avec le service d'urbanisme dans quelle mesure cela est faisable et si ce n'est vraiment pas considéré comme forêt comme l'agente immobilière l'a dit).
Cela nous éviterait la démolition (et éventuellement l'amiante) plus le terrain est moins cher et la clôture devrait couvrir 500m² de moins.
Je n'ai vraiment pas envie de dépasser les 600k, car c'est ma limite personnelle en matière de financement. Au-delà, je ne me sentirais pas à l'aise.

Zaba12

02.10.2018 10:40:59

Il ne reste donc que KNX et éviter la démolition + terrain moins cher. C'est 75k€ de moins, ce qui permet aussi 180m². Si d'autres choses s'ajoutent comme les stores à lamelles ou les carreaux grand format, vous dépassez directement.

Ce ne sera pas mieux que KFW 55 non plus.