Hmm, alors nous avons déjà examiné en détail la maison mentionnée à 289 000€ et constaté qu’elle contient en fait presque tout ce que nous voudrions.
Nous n’avons pas besoin de fenêtres en bois-aluminium, ni de poignées de porte particulièrement joliment courbées ni d’une douche de plain-pied. Pour nous, des fenêtres en plastique, des portes standard et une cuvette de douche plate suffisent. Et dans les toilettes pour invités au rez-de-chaussée, nous n’avons vraiment pas besoin d’une douche.
Ce que nous aimerions, ce sont des volets roulants électriques et 2 vasques dans la salle de bain.
De plus, les 289 000€ sont clés en main, mais nous ferions nous-mêmes le rebouchage et la peinture.
Et le garage préfabriqué est en béton préfabriqué. Il n’a même pas l’air mal et l’électricité a été installée en plus par un ami. En tout, il a payé un peu plus de 15k. Ce n’est bien sûr pas un Zapf ou un autre fabricant réputé, mais pour un garage tout simple ça m’est assez égal. Il ne faudrait pas qu’il me tombe sur la voiture un jour, mais il a l’air assez stable.
Mais comme je l’ai dit, nous regarderons les spécifications exactes de la maison lorsque le moment sera venu et qu’il s’agira du contrat d’entreprise. Le système photovoltaïque et le garage ne doivent pas être faits immédiatement non plus. Et selon si l’on peut peut-être construire une petite cabane de jardin, un carport ferait aussi l’affaire.
Nous ne sommes pas du tout fixés sur quelque chose pour l’instant.
En ce qui concerne la maison intelligente, au début nous aimerions simplement les conditions de base, afin de pouvoir « mettre à niveau » progressivement plus tard.
Et oui, je cite maintenant beaucoup de points qui devraient être couverts plus tard par les salaires en cours, mais ce ne sont pour l’instant que des possibilités que j’explore et il n’est pas nécessaire que tout soit disponible en un an. Pas non plus en 2 ou 3 ans.
Quel type de clôture voulez-vous ? Cela peut aussi être nettement (!) moins cher.
Nous avions regardé une clôture en grillage avec un diamètre de maille de 5x5 cm et une hauteur de 1,80 m. En haut, nous mettrions des tubes lisses en plexiglas, afin que les chats glissent quand ils essayent de s’y accrocher. Ceci empêcherait aussi les chats d’entrer de l’extérieur.
Si tu as un conseil pour sécuriser les 1500 m² pour les chats à moindre coût, je t’enverrai une grande boîte de Merci.