Combien y a-t-il de maison dedans ?

• Erstellt am 21.09.2018 13:59:50

kaho674

02.10.2018 09:01:12
Cela me semble tout à fait jeter de l'argent par les fenêtres et le brûler. Habituellement, on vérifierait d'abord si on peut utiliser le stock d'une manière ou d'une autre. La cave est-elle utilisable ? Faut-il peut-être "juste" l'étanchéifier ? Les murs sont-ils éventuellement utilisables, les conduites, etc.

Simplement tout démolir et mettre une maison préfabriquée - désolé si cela sonne dur - mais c'est vraiment très prétentieux quand on a si peu de fonds propres.

Katastrophy

02.10.2018 09:03:09

Nous nous en sommes rapidement éloignés lorsque nous avons regardé ce que coûtaient les sous-sols. Maintenant, le salon nous semble plutôt adapté dans nos têtes.

Un post avant toi, j'ai écrit un peu sur la maison et nos idées / espoirs.
Ce sont cependant toutes des valeurs que nous avons tirées de divers journaux de construction, des expositions de maisons modèles et des piles de brochures.
Nous n’avons pas encore d’offre concrète car nous devons d’abord nous réunir avec le maire ou le service d’urbanisme pour consulter le plan d’aménagement de 1990. Ils veulent sérieusement qu’il n’y ait qu’un seul étage complet et un toit à deux pans avec un angle de 45-55°. Et je me demandais pourquoi tous les terrains étaient encore libres. Si nous parvenons à obtenir 38 ou 35°, alors nous pourrions en faire quelque chose.

Oui, mais autant que je l’ai compris, avec un sous-sol existant, les valeurs d’isolation seraient encore mauvaises, car nous n’atteindrions alors que KfW 55 maximum. Et que l’on profite ou pas des aides (à cause des conditions qui se dégradent), je voudrais quand même construire le plus économe en énergie possible.
Cela reste peut-être encore un rêve actuellement, qui s’effondrera lorsque nous recevrons une offre, mais je garde encore l’espoir de pouvoir réaliser une petite maison KfW 40.

D’autant plus que pour l’instant, je penche plutôt vers un garage qu’un sous-sol.
Je crois que les réflexions deviendront plus concrètes quand nous aurons réglé la question du terrain et que nous aurons une offre en main ou que nous discuterons vraiment de l’apparence concrète de la maison plus tard et des possibilités que nous aurons.
Jusqu’ici, il s’agissait plutôt de savoir quelles conditions le terrain devrait remplir.

face26

02.10.2018 09:07:28

...phénomène intéressant que cela soit toujours affirmé...peu importe...hors sujet...

Cela ne vaut pas la peine, les économies ne sont pas au prorata des m².

Oula...ça doit être une cabane en tôle...je dirais plutôt de manière réaliste 20 à 30 000 € pour un garage double.

À ton stade de planification, je te conseillerais de ne pas chercher des équipements standards auprès de quelconques fournisseurs de maisons préfabriquées. Pour cela, il faudrait entrer trop en détail pour voir ce qui est vraiment inclus et ce qu'il faut encore rajouter. Prends simplement 2.000 €/m². C’est une valeur d’expérience souvent utilisée ici sur le forum. Parfois plus, parfois moins. En BW, tu n’auras pas beaucoup moins cher. Et si tu prends cette valeur, tu réalises vite que ça ne colle pas avec 160 m² et encore moins avec 180 m². (5.000 € pour l’agrandissement, c’est d’ailleurs « rien »)

Photovoltaïque selon la taille...pour les environ 10 kW souvent choisis, tu seras à près de 15 000 €...la maison intelligente est un terme vaste. Si tu ne veux pas un pseudo-smart-home, cela coûtera à lui seul entre 15 et 20 000 € en « équipement de base ».

Tu entendras encore plusieurs avis sur les montants individuels. Ils peuvent peut-être diverger un peu...mais dans l’ensemble, je pense que les attentes ne correspondent pas au budget.

Buchweizen

02.10.2018 09:11:12

Quel type de clôture voulez-vous ? Il est possible de faire beaucoup (!) moins cher.

kaho674

02.10.2018 09:35:43
Votre salaire est bon, une maison est réalisable. L'apport personnel est faible mais d'autres ont déjà construit avec peu d'apport. Si le terrain de rêve est déjà trouvé, il ne s'agit plus vraiment du "si", mais du "comment".

Avec des sommes importantes, on a vite tendance à ne plus faire attention à 1000 euros. C'est en effet le cas à la fin, mais si on accepte cela à chaque occasion et lors de chaque échantillonnage, cela devient un gouffre sans fond.

Prenez donc votre terrain, votre ruine et le plan d'urbanisme et regardez quelle est la meilleure solution pour vous. Que peut-on encore tirer de l'existant ? Essayez toujours de planifier le plus petit possible. 160 m² semble bien - 180 c'est trop, etc.

Katastrophy

02.10.2018 09:41:45
Hmm, alors nous avons déjà examiné en détail la maison mentionnée à 289 000€ et constaté qu’elle contient en fait presque tout ce que nous voudrions.
Nous n’avons pas besoin de fenêtres en bois-aluminium, ni de poignées de porte particulièrement joliment courbées ni d’une douche de plain-pied. Pour nous, des fenêtres en plastique, des portes standard et une cuvette de douche plate suffisent. Et dans les toilettes pour invités au rez-de-chaussée, nous n’avons vraiment pas besoin d’une douche.
Ce que nous aimerions, ce sont des volets roulants électriques et 2 vasques dans la salle de bain.
De plus, les 289 000€ sont clés en main, mais nous ferions nous-mêmes le rebouchage et la peinture.

Et le garage préfabriqué est en béton préfabriqué. Il n’a même pas l’air mal et l’électricité a été installée en plus par un ami. En tout, il a payé un peu plus de 15k. Ce n’est bien sûr pas un Zapf ou un autre fabricant réputé, mais pour un garage tout simple ça m’est assez égal. Il ne faudrait pas qu’il me tombe sur la voiture un jour, mais il a l’air assez stable.

Mais comme je l’ai dit, nous regarderons les spécifications exactes de la maison lorsque le moment sera venu et qu’il s’agira du contrat d’entreprise. Le système photovoltaïque et le garage ne doivent pas être faits immédiatement non plus. Et selon si l’on peut peut-être construire une petite cabane de jardin, un carport ferait aussi l’affaire.
Nous ne sommes pas du tout fixés sur quelque chose pour l’instant.

En ce qui concerne la maison intelligente, au début nous aimerions simplement les conditions de base, afin de pouvoir « mettre à niveau » progressivement plus tard.
Et oui, je cite maintenant beaucoup de points qui devraient être couverts plus tard par les salaires en cours, mais ce ne sont pour l’instant que des possibilités que j’explore et il n’est pas nécessaire que tout soit disponible en un an. Pas non plus en 2 ou 3 ans.

Nous avions regardé une clôture en grillage avec un diamètre de maille de 5x5 cm et une hauteur de 1,80 m. En haut, nous mettrions des tubes lisses en plexiglas, afin que les chats glissent quand ils essayent de s’y accrocher. Ceci empêcherait aussi les chats d’entrer de l’extérieur.
Si tu as un conseil pour sécuriser les 1500 m² pour les chats à moindre coût, je t’enverrai une grande boîte de Merci.