Oakland
14.01.2019 16:05:07
Bonjour Oakland
je te souhaite vraiment une belle maison. Ce que tu envisages est un compromis. ça ne peut pas être plus. Et ce compromis sera cher. Construire une maison est cher et cela devient régulièrement plus cher que prévu.
Juste à réfléchir : demande d'abord un devis. Ensuite, calcule si la perte lors de la vente de ce terrain étrange et l'achat d'un raisonnable ne sont pas inférieurs au coût de la construction de cette maison par rapport à une "normale". Je crains que la réalisation de cet objet ne cause encore beaucoup de maux de ventre.
Éventuellement une action nocturne à la tronçonneuse avec une pénalité serait la solution la moins chère.
Steven
Salut Steven !
Cela nous a été clair dès le départ que tout cela ne serait pas facile. La construction sera compliquée et chère. C’est certain.
Nous voulions absolument construire dans ce quartier. Là-bas, les terrains "normaux" sont désormais proposés à des prix moyens au m² entre 500 et 700 euros et sont effectivement vendus. Nous étions largement en dessous.
Nous voulions absolument construire une maison individuelle. Une maison jumelée ou même une maison en rangée ne nous intéressait absolument pas. Ces dernières coûtent comme un quasi-rénovation des années 60 plus de 300 000 euros. Une construction neuve sur un terrain de 220 m² à des prix de base à peine supérieurs à 400 000 euros. Ce n’est pas une blague ! Aix-la-Chapelle est très chère comparée à des villes de taille similaire.
La vente du terrain n’est absolument pas envisageable. Il n’y a tout simplement pas d’alternatives. Et une maison dans un lotissement neuf aussi propre que celui prévu au nord de nous est hors de question.
L’arbre reste. Ça sera cool, crois-moi. Nous allons même barder certaines parties de la maison avec du chêne.
Amicalement
Oakland