. Le fournisseur était visiblement content que notre entreprise de travaux publics ait creusé la tranchée pour la pose. Peut-être le moindre mal pour toutes les parties concernées.
Je peux également le confirmer. Les travaux publics dans l’espace public sont rares en ce moment.
Néanmoins, je ne laisserais pas cela aller jusqu’à un procès.
Globalement, tu ne pourras quand même rien réclamer. Je ne réclamerais pas non plus sous prétexte que le contrat était 1000 € plus cher parce qu’ils sont venus un mois plus tôt.
Il s’agit plutôt des coûts courants. Électricité de chantier, échafaudage, grue, divers équipements, clôture de chantier, toilettes chimiques, container.
Quelque chose dans ce genre. Là, tu as tes coûts exacts semaine après semaine et je les listerais en espérant que la concessionnaire fasse preuve de bonne volonté. Si des discussions ont lieu sur le montant, tu peux toujours avancer l’argument de la réalisation anticipée de la commande.
Mais au final, peu de gens comprennent tout cela quand tu veux tout calculer.
Ce n’est pas agréable pour vous - c’est compréhensible, mais c’est un bon exemple qui montre qu’un tampon prévu peut vite disparaître. Ce genre de chose ne peut pas être prévu dans le budget.