Schlenk-Bär
20.12.2018 14:24:03
Où exactement voulez-vous construire en Saxe ? Les prix varient énormément. Une indication ici serait utile.
Dans la grande région de Leipzig. Plus précisément, nous cherchons des terrains à Borsdorf (en particulier Panitzsch), Großpösna, éventuellement Markranstädt, éventuellement Zwenkau. Borna est trop loin, Schkeuditz n’est pas possible à cause de l’aéroport et de la distance. Nous travaillons dans le centre de Leipzig ou dans le sud.
Où est-ce ?Nous habitons là où on dépense rapidement entre 330 et 580€/m2 selon mes dernières infos… mais malheureusement il n’y a presque pas de terrains.
Je ne sais pas exactement comment le luxe est défini… Je vais raconter ce que nous imaginons. En général, un bungalow serait agréable, mais ce n’est pas obligatoire si ce n’est pas abordable. Ce qui est important pour nous, c’est la qualité des matériaux/produits et une faible consommation d’énergie. Nous n’avons pas besoin de sous-sol. Nous avons déjà exclu la construction en bois. Je voudrais des murs épais, massifs en briques pleines sur une dalle en béton, avec un bardage de préférence en vraie brique klinker. Chauffage par le sol dans toute la maison, alimenté par une pompe à chaleur géothermique, triple vitrage. Je ne suis pas incompétent en bricolage. Le problème est plutôt le temps. Notre idée était que les pièces « importantes » comme le salon, la cuisine et la salle de bains soient réalisées par des artisans. Les pièces restantes (peinture, carrelage) peuvent être faites ensuite ou par nos propres moyens. Les sols en général en carrelage, dans le salon en imitation parquet bois. Toiture : tuiles engobées si possible financièrement, sinon très volontiers en ardoise. Garage, aménagements extérieurs, etc., peuvent attendre un peu. Les aménagements extérieurs peuvent aussi être faits peu à peu par nous-mêmes. Pour les murs intérieurs, nous aimerions un enduit fin sans papier peint. La cuisine est ma pièce la plus importante ! Je prévois environ 15 000 euros pour cela.Quelles sont vos exigences pour la maison ? Ça doit être du luxe, peut être un standard simple, voulez-vous faire beaucoup vous-mêmes ? Je pense qu’on peut vraiment réduire les coûts de construction avec des aides (EL) et des compromis. Et pour le terrain… il faut voir combien de compromis on est prêt à faire. Raconte un peu plus !
Les promoteurs ne achètent pas, ils réservent seulement. Tout comme un particulier peut le faire. On peut aussi le signaler aux vendeurs. Ils ne gagnent pas plus d’un maître d’œuvre/promoteur que de vous.
C’est un super conseil. Ce matin même, une agent immobilier m’a dit qu’un terrain pour lequel nous sommes sur la liste avait été acheté par un promoteur. Mais les annonces sont encore sur les portails immobiliers. Autrement dit, l’agent a réservé le terrain pour le promoteur et ne veut pas nous le vendre ?