Construction en limite de propriété avec le voisin
a selon Google Maps sa terrasse/son jardin directement derrière la haie et se priverait de tout soleil occidental à cause de la construction en limite de propriété. S'il consent, il se fera facturer cela très cher, car cela déprécierait considérablement sa propre propriété.
RDC pour cuisine, séjour, repas
1er étage pour chambre, salle de bain
2e étage pour enfant, invités
Rez-de-chaussée pour buanderie, technique du bâtiment, un peu de rangement
ooooooch, dans les centres-villes historiques on n’avait pas plus de surface au sol non plus... mais parfois jusqu’à 4 étages de haut. Est-ce que ça passerait ici ?
Et est-ce qu’on le veut ?
Le TE disait qu’il voulait 2 étages plus un sous-sol et un parking souterrain. Le problème n’est pas seulement l’arbre (même si sans lui ce serait évidemment presque facile). La limite du terrain n’est pas non plus perpendiculaire. Si on veut donc utiliser la surface, il faudrait sûrement construire un truc absolument spectaculaire, avec presque pas d’angles droits et un arc autour de l’arbre. Mottenhausen l’avait déjà suggéré. Je rajoute :
Vue d’ensemble
Le parking souterrain est aussi très douteux, d’autant plus que dans cette variante on devrait passer à toute vitesse devant la porte d’entrée, ce qui est vraiment dangereux. C’est pourquoi chez moi il serait normalement au rez-de-chaussée. Mais alors la fenêtre pour l’invité disparaît. Eh bien...
Je changerais cuisine et espace de vie ici, mais le TE voulait la cuisine au nord.
C’est bien sûr juste du jeu, à part que ce serait extrêmement cher et qu’on ne sait même pas ce dont le TE a besoin.