Ça ne semble pas très alléchant.
Je sais qu'on aurait dû convenir cela. Je sais aussi que les dates fixées contractuellement ne sont pas forcément respectées. Comme on dit, le papier est indulgent. Et puis de toute façon, on ne voulait pas dès le début nuire à l'harmonie. Je dis bien que je suis naïf
On s’en est toujours bien tirés en demandant d’artisan en artisan dans les environs. Donc en cas d’auto-attribution. Par exemple, on a demandé un maçon au couvreur, etc. On arrivait ainsi quasiment sur recommandation et les gens se connaissaient déjà entre eux.
C’est aussi une question : on l’a pris justement pour ne pas avoir ça sur les bras. De plus, il pourrait toujours dire en cas de problèmes – et d’après mon impression, il le ferait aussi – « C’est votre maçon, votre carreleur, etc. »
L’architecte fait-il les plans d’exécution ? Qui fait la statique ? Ce serait ma première question.
Oui, on a pris le gros forfait. La statique est prête. D’ailleurs, on en a pris un qu’on a cherché et trouvé nous-mêmes et pas « le sien ». Et hop, il a déjà râlé… « Ça a pris trop de temps et blablabla… »
Sur les portails, j’ai plutôt eu de mauvaises expériences et je ne commencerais jamais un tel projet là-bas.
Je me suis dit la même chose. Comme haydee l’a déjà écrit de façon similaire : les entreprises avec des carnets de commandes pleins n’ont pas besoin de chercher des commandes via ce genre de portails.