Plan d'étage maison tube en forme de L terrain triangulaire avec chêne

• Erstellt am 04.11.2018 10:54:33

Oakland

18.06.2019 13:23:19

Je m'attendais à cette question. Non, nous ne l'avons pas fait...

Oui, oui... assez naïf.

kaho674

18.06.2019 13:28:51

Ça ne sonne pas très enthousiasmant.
Nous avons toujours bien réussi quand nous avons demandé de l’artisan à l’artisan dans les environs. Donc en auto-attribution. Par exemple, demander au couvreur pour un maçon, etc. On arrivait alors sur recommandation et les gens se connaissaient déjà entre eux.

L’architecte fait-il les plans d’exécution ? Qui fait la structure ? Ce serait ma première question.

J’ai plutôt eu de mauvaises expériences avec les portails et je ne commencerais jamais un tel projet là-bas.

Lumpi_LE

18.06.2019 13:34:15
En aucun cas, ne lancez un projet comme celui-ci via des portails d’artisans...
Faites préparer des documents d’appel d’offres pour les corps de métier individuels par l’architecte et distribuez-les aux entreprises, aux artisans dans un rayon de 50 km. C’est une possibilité.
L’autre est un entrepreneur général, vous devez sûrement en avoir quelques-uns chez vous ?

Wickie

18.06.2019 13:34:17
Nous avions à l'époque aussi demandé une offre à un entrepreneur en construction, dont nous avions aperçu une structure brute en passant. Il suffit de se promener dans le quartier (Bau) et de demander...

Oakland

18.06.2019 13:38:12

Je sais qu'on aurait dû convenir cela. Je sais aussi que les dates fixées contractuellement ne sont pas forcément respectées. Comme on dit, le papier est indulgent. Et puis de toute façon, on ne voulait pas dès le début nuire à l'harmonie. Je dis bien que je suis naïf

C’est aussi une question : on l’a pris justement pour ne pas avoir ça sur les bras. De plus, il pourrait toujours dire en cas de problèmes – et d’après mon impression, il le ferait aussi – « C’est votre maçon, votre carreleur, etc. »

Oui, on a pris le gros forfait. La statique est prête. D’ailleurs, on en a pris un qu’on a cherché et trouvé nous-mêmes et pas « le sien ». Et hop, il a déjà râlé… « Ça a pris trop de temps et blablabla… »

Je me suis dit la même chose. Comme haydee l’a déjà écrit de façon similaire : les entreprises avec des carnets de commandes pleins n’ont pas besoin de chercher des commandes via ce genre de portails.

haydee

18.06.2019 13:53:17

Non, ce n'était pas ce que je voulais dire. Lors de l'arrêt, cela nous a énormément aidés de ne pas dire arrêt en septembre, mais peu importe, l'essentiel c'est que tu aies terminé en avril.