Müllerin
12.11.2018 14:44:05
... et si ce n'était pas du tout de la ville ?
alors la ville aurait dû l’acheter pour éviter qu’on construise quelque chose là-bas.
C’est absurde pour cette raison, car la densification urbaine est certes sensée, mais uniquement là où c’est pertinent. Je ne vois pas cela sur ce terrain en ce moment.
C’est justement pour cela qu’il y a la réglementation de protection des arbres. Bon, c’est ton domaine, mais à ma connaissance, la préservation de la zone sous la couronne s’est avérée efficace.
Eh bien, les chênes ont des racines pivotantes, c’est-à-dire que la racine principale descend normalement assez verticalement. Pourtant, on dit que les racines s’étendent au moins autant sous terre que la couronne au-dessus.
Cela peut aussi être plus étendu. En général, un chêne ne meurt pas immédiatement si les racines latérales sont touchées, tant que la racine principale n’est pas endommagée.
L’homme apprend cela seulement après coup – et je ne prendrais pas de risque avec un arbre pareil en creusant pour une cave. Mais ce n’est pas moi qui décide.
Et ce que le TS voudrait construire ne me semble pas réalisable là selon moi.
On verra s’il revient avec des dimensions complètes, des prescriptions, etc.