Plan d'étage maison tube en forme de L terrain triangulaire avec chêne

• Erstellt am 04.11.2018 10:54:33

Mottenhausen

10.01.2019 15:07:12
Ok, la zone de recul autour de la couronne n'est pas circulaire mais suit le tracé réel, ce qui permet à la maison au nord d'être environ un mètre plus large que ce qui était redouté. La taille totale n’est donc pas si problématique et la constructibilité n’est pas aussi désespérée qu’on le craignait au départ. Donc : désolé pour cela.

Bien sûr, il y a une série de compromis dans le plan, qu’on voudrait éviter dans un parallélépipède classique de 11 m x 9 m, mais dans le cadre des possibilités ici ce n’est pas mauvais et cela correspond aux hypothèses du forum.

La question est simplement de savoir si on veut vivre ainsi, car une chose n’a pas changé : c’est toujours une « maison compromis » au prix premium.

haydee

10.01.2019 15:11:09
Je ne trouve pas du tout que ce soit un compromis.

La maison a des pièces complètes, de taille raisonnable.

Avec la cave, l'escalier d'entrée et le garage, j'ai du mal, je trouve le plan bien.

haydee

10.01.2019 15:14:20
Et avec étage en attique et terrasse sur le toit en cerise sur le gâteau

*réve*

En été, ombragé, bien climatisé grâce à la cime des arbres

Ok, ça dépasse tous les budgets car les locaux ne sont pas nécessaires

kaho674

10.01.2019 15:15:15

J'aurais jamais pensé que ça pouvait devenir aussi bien, honte à moi.

Le prix est bien sûr élevé ici. Mais la solution en vaut la peine et on peut dire à juste titre que ce n’est pas un truc sorti du placard. L’arbre est aussi une sorte de récompense, si on s’en enthousiasme en tant que maître d’ouvrage. Moi, je serais émerveillé et je passerais toute la journée à le regarder en souriant.

ypg

10.01.2019 15:19:22

Je trouve ça encore une fois un peu insolent... de penser que de ceux qui suivent ce fil de discussion, il sortirait ce genre de choses.

Ça me plaît. Je ne regarde pas les détails.

La pièce de travail avec la fenêtre, vous la méritez bien.

hanse987

10.01.2019 15:35:58
L'entrée et la fenêtre de la cave ne me plaisent pas trop, mais d'une certaine manière, il n'y a pas beaucoup d'autres options. Je suis positivement surpris par le plan.

Une question concernant l'avenir. L'arbre va probablement devenir plus large au fil des ans. Même s'il est actuellement à distance, peut-il être taillé s'il devient trop proche de la maison, et à partir de quand ?

Oben