Alors, moi encore une fois .. maintenant avec l'idée de la longue façade sud et donc l'entrée venant du nord, c'est-à-dire du carport. Ainsi, pas besoin d'une deuxième entrée.
Réalisé :
[*]Chambre des parents
[*]Salle de bain familiale (la surface de douche indiquée fait 150x150. On pourrait imaginer des éléments en verre rabattables. Le lavabo à côté des toilettes doit être réglable en hauteur.
[*]Bureau ou chambre enfant 2
[*]Enfant 1 = chambre pour fauteuil roulant
[*]Local technique incluant machine à laver/sèche-linge
[*]WC invités
[*]Salle à manger/cuisine/salon, le salon étant légèrement en angle. Par ailleurs, un coin bureau a été esquissé
[*]Espace de rangement fermé pour aspirateur, serpillière, quelques décorations saisonnières, etc.
[*]Espace de rangement ouvert, à côté de l’espace fermé pour le fauteuil roulant de rue
[*]Garde-robe dans l’entrée
[*]L’espace de rangement ouvert et fermé pourrait être remplacé par un escalier raide et droit (esquissé dans le plan du sous-sol). Le fauteuil roulant de rue trouverait encore sa place sous l’escalier et pour le reste, il faudrait repenser. Toutefois, on pourrait encore aménager plusieurs m² sous le toit, si par exemple la planification familiale se poursuit comme souhaité. Je planifierais donc en tout cas la découpe du plafond.
[*]Carport dessiné de manière à pouvoir accéder au fauteuil roulant par les côtés et pour pouvoir accéder à la porte d’entrée également en fauteuil roulant, donc des chemins avec des rampes correspondantes.
Surface totale habitable maintenant 134 m², surface brute d’environ 165 m².
Je considère par ailleurs la vie privée protégée du fait que l’entrée de la maison n’est pas visible depuis la rue.