Grym
21.06.2015 22:39:32
Ces derniers mois, je me suis plutôt informé sur tous les aspects techniques (quelle ventilation contrôlée du logement, où passent les conduites, quelle pompe à chaleur géothermique, quel type de capteur, circulation ou non, réservoir d'eau chaude et problèmes d'hygiène, température de l'eau chaude, possibilités de combinaison chauffage avec photovoltaïque, KNX/automatisation, etc.). Mais il est maintenant temps de rassembler un plan d'étage. Le plan d'origine était plutôt correct, jusqu'à ce que nous décidions que 8 m² pour un bureau étaient trop petits. Je préfère alors installer l'ordinateur portable à la table de la salle à manger et être dans le grand séjour plutôt que dans une petite pièce exiguë.
En surfant, nous sommes tombés sur ce qui suit :
Maisons en kit
Serait-ce une bonne base de départ pour d'autres réflexions ? Les dimensions extérieures ne font que 900x900, c'est-à-dire qu'il y aurait même un potentiel pour un léger agrandissement si cela coinçait ici ou là. Les deux chambres d'enfants sont orientées sud, la salle de bain est assez grande et la chambre principale dispose aussi d'espaces de rangement. En entrant, on va vers le vestiaire, le chemin vers l'étage ne passe pas directement par cette zone. Je ne sais pas encore ce que nous ferons avec le bureau ni si nous le joindrons éventuellement au séjour. La première question serait de savoir si le plan d'étage convient du tout à nos besoins.
-------------------
Bonsoir,
j'ai retiré ton lien ; merci de respecter les règles du forum. Merci beaucoup !
Expert en construction
En surfant, nous sommes tombés sur ce qui suit :
Maisons en kit
Serait-ce une bonne base de départ pour d'autres réflexions ? Les dimensions extérieures ne font que 900x900, c'est-à-dire qu'il y aurait même un potentiel pour un léger agrandissement si cela coinçait ici ou là. Les deux chambres d'enfants sont orientées sud, la salle de bain est assez grande et la chambre principale dispose aussi d'espaces de rangement. En entrant, on va vers le vestiaire, le chemin vers l'étage ne passe pas directement par cette zone. Je ne sais pas encore ce que nous ferons avec le bureau ni si nous le joindrons éventuellement au séjour. La première question serait de savoir si le plan d'étage convient du tout à nos besoins.
-------------------
Bonsoir,
j'ai retiré ton lien ; merci de respecter les règles du forum. Merci beaucoup !
Expert en construction