J’ai relu tout le fil maintenant et j’ai résumé un peu où tu, , devrais peut-être encore relire, reconsidérer certaines questions, etc.
Je commence par une réponse à la question, « Pourquoi impérativement un bungalow en angle »
Hmm... y a-t-il une autre raison pour un bungalow en angle ? Je n’ai vraiment trouvé aucun autre motif que l’affirmation « Ce doit être un bungalow en angle ».
Discussions page 4 en bas jusqu’à page 5
( ... malheureusement les permaliens sous chaque message ne fonctionnent toujours pas, je les assemble moi-même maintenant – d’abord une citation, puis je connais le numéro du message, ensuite je compose le lien... c’est plus qu’ennuyeux)
En principe, vous pensez aussi à plus d’un enfant de plus, donc il faudrait laisser ouverte et préparer l’option DG.
En tout cas, relisez simplement la page 10 et réfléchissez-y.
, ton message complet 54 page 9 en bas relativise tout ça à nouveau. Plus de préparation de l’aménagement du DG, finalement probablement un seul enfant de plus.
Concernant la pente du toit et le non-usage maintenant :
Je tiens tout particulièrement à attirer votre attention sur .
Vous devriez aussi revoir la première proposition d’Yvonne ( ) dans .
Je voudrais aussi renvoyer à la variante rectangulaire avec un bureau supplémentaire, 2 chambres d’enfants : et message suivant.
Et, pour conclure
.. Karsten, ça ne marche pas avec la largeur du bungalow en angle parce que la limite de 3 m au sud est déjà atteinte. Donc soit le bungalow doit être 30 cm plus étroit, soit l’accès reste tel quel. Mais il reste toujours ouvert la question de savoir comment franchir un seuil vers la buanderie en fauteuil roulant.
où voudrais-tu clore cette discussion ? L’année dernière, quand je n’avais pas de terrain à disposition, je prévoyais de construire ou d’acheter une maison à 2 étages avec ascenseur ou d’installer un ascenseur par la suite.
Quand j’ai commencé ce sujet ici (26.09.2017), j’avais quelques souhaits et aujourd’hui (05.11.2017) certains souhaits ont changé, mais pas la totalité. La raison peut être des contraintes financières ou des modifications des connaissances et des besoins. C’est tout à fait normal et ce développement est vécu par chacun.
Longue histoire courte. Ce que j’ai dit va de soi et tu le sais aussi.
De telles discussions ne me plaisent pas du tout et ne sont pas du tout utiles, surtout que je n’ai pas non plus le temps pour ça. Tu peux faire une proposition, mais tu ne devrais pas la répéter autant.
Si tu as une idée pour des questions déjà connues, tu peux la dire, sinon, ne t’attends pas à ce que je la critique ou autre chose...
Cordialement