Bonjour à tous,
Je reviens encore une fois.
Merci kbt09 pour ton super plan.
Je souhaite rester sur le bungalow en angle avec un toit à quatre pans, mais la maison doit être ajustée en longueur et en largeur.
Je dois expliquer quelques points,
1. Sur le plan actuel, le couloir fait 1,76 m ou 1,51 m de largeur, c’est-à-dire qu’aux courbes, on a au minimum 1,5 m comme rayon de courbure.
2. Mon fils n’est pas passif mais non plus actif en fauteuil roulant, c’est-à-dire qu’actuellement, il doit être poussé mais j’espère qu’avec le temps il fera encore des progrès (pas de pronostic). Pour l’instant, il peut se déplacer de quelques centimètres dans le fauteuil.
Il y a quelques points :
1. Nous avions prévu de faire toutes les portes (sauf les WC invités) d’1 m de large, mais je trouve aussi pertinent d’installer des portes coulissantes pour l’enfant 1, le salon, la douche-WC et la terrasse.
2. Pour le sol (avec chauffage au sol), je réfléchis encore si je choisis du carrelage ou du vinyle. Le vinyle est doux et pas aussi froid que le carrelage en été et agréable à marcher dessus (aussi pour la petite, quand elle roule de son tapis de jeu sur le sol nu).
3. BU a prévu un carport de 3,5 m de large (il a même réduit la largeur de la maison de 0,5 m pour que le carport soit un peu plus large), mais je vais essayer de le faire encore plus large, à 3,75 m, et les mesures doivent aller de la brique face à la limite et non du gros œuvre, ce dont je ne suis pas encore complètement sûr pour le moment. Malheureusement, nous n’avons pas plus de place (l’idéal serait 4 m comme carport simple).
4. Il serait peut-être judicieux d’échanger la position de KZ1 et de notre chambre à coucher. Ainsi, mon fils aura de toute façon des fenêtres au niveau du sol, il pourra mieux accéder à la terrasse et profiter aussi du soleil de midi et l’après-midi (sud-ouest).
Nous pouvons même réduire un peu l’AZ et ainsi agrandir un peu KZ1. D’un autre côté, nous pouvons réduire un peu la chambre (sur le plan 1, c’est l’enfant 1) (elle est au final utilisée uniquement pour dormir, mais un dressing d’au moins 3 m de long doit être placé là, ce qui manque sur le plan 1), ce qui permettrait peut-être de prévoir une salle de bain un peu plus grande, qui me semble un peu petite aussi sur le plan 1.
5. Je trouve qu’un raccord d’eau avec un tuyau dans l’entrée serait utile.
6. J’avais d’abord renoncé à la baignoire, mais je souhaite peut-être finalement l’inclure (le bain soulage la douleur des personnes ayant une spasticité).
Qu’en pensez-vous de mes modifications/améliorations ?
Je vais rencontrer les architectes de BU à la fin de cette semaine pour retravailler la planification.
Je vous remercie encore une fois pour vos idées et opinions.