zizzi
22.10.2017 20:46:53
Peut-être devrais-tu plutôt remercier quelque part de ne pas avoir à construire une maison pour un enfant handicapé. Les couloirs peuvent être très coûteux.
Je ne vois nulle part, ni chez ni chez moi, que quoi que ce soit soit trop petit ou paraisse trop minuscule.
Tu rejettes ici les plans par des généralisations, comme si tu ne les regardais même pas, mais que tu les dénigrais directement.
Tous les plans sont bien meilleurs que celui de ton constructeur, qui transforme un couloir de 1 mètre de large en 1,50 m et appelle ça accessible aux personnes handicapées.
Si nos plans étaient mauvais ou comportaient des défauts, il serait utile de le mentionner. Mais il faudrait d’abord vraiment y jeter un œil !
Chez Kerstin, tu as râlé parce que ce n’était pas un bungalow en angle. Maintenant, c’en est un avec les dimensions de ton constructeur, et ton commentaire n’est pas constructif.
Oui, il est difficile de caser tes souhaits ou une famille de 4 personnes avec handicap sur 135 m² – mais c’est possible. Il faut juste ouvrir les yeux et penser un peu plus flexible. Cela ne sert à rien que vos barrières familiales s’installent dans vos têtes.
Je suis désolé que tu aies pensé cela. J’ai vraiment regardé les plans et j’y ai vécu un court instant [emoji128] [emoji1]
Peut-être devrais-je critiquer très concrètement et parler franchement. Mais parfois, quand quelque chose est manifestement inacceptable, il n’est pas nécessaire d’entrer dans les détails. Ce n’était pas une remarque idiote.
Je t’ai déjà remercié pour quelques plans que tu m’as donnés, je le fais encore une fois vraiment [emoji3].
Quand on n’accepte pas les propositions, on reprend parfois des idées ou on critique le plan du constructeur, ce qui est généralement utile pour l’améliorer.
Mais si je reçois vraiment une bonne planification, pourquoi la refuserais-je ?
À propos de tes plans :
Parfois, la buanderie, le bureau ou la chambre d’enfant sont très étroits et longs, la cuisine est intégrée dans le couloir, ou on voit directement la cuisine, la salle à manger et le coin cosy dès l’entrée principale, presque comme un tunnel, ou dans un plan, il y a une pièce qui fait office de passage vers d’autres pièces et la salle de bain. Cela signifie un couloir et non une pièce.