Je pense qu'un W-bungalow de 130 m² avec 2 chambres enfants, 1 chambre simple et 1 chambre parentale convient mieux, car chaque pièce doit avoir une fenêtre et dans un bungalow carré, il y a trop peu de murs extérieurs.
Je n'ai jamais entendu ou lu une plus grande absurdité...
Comment en arrives-tu à cette conclusion ? La plupart des maisons sont rectangulaires et généralement, quand elles sont isolées, chaque pièce a aussi sa fenêtre.
Je vais être un peu provocateur maintenant, mais peut-être que ça aidera :
Jusqu'à présent, la question de savoir pourquoi il doit absolument s'agir d'un bungalow en angle n'a toujours pas été répondue.
En principe, il n'y a aucune raison qui plaide impérativement en faveur de cela, bien au contraire :
Chaque angle supplémentaire coûte aussi plus cher. Donc : un bungalow rectangulaire avec la même surface est moins cher qu'un bungalow en angle. On peut économiser encore plus en réduisant la surface au sol et en optant pour deux étages.
Surtout si la maison doit être sans barrières et adaptée aux personnes handicapées, il faut éviter chaque angle, chaque coin (et chaque mur qui n'est pas strictement nécessaire), un bungalow en angle a déjà plus d'angles que nécessaire. Pourquoi s'en tenir à cette forme de maison si l'exigence est qu'elle soit adaptée aux personnes handicapées ?
kbt a fait une proposition que je trouve très bonne et pratique (et je ne suis pas le seul à le penser). Si je me souviens bien, tu n'y as même pas répondu en partie. Peu importe... je n'insisterai pas davantage. Tu es revenu avec une autre variante du bungalow en angle sous-optimale.
Je dirais que tu es résistant aux conseils...
Tu as aussi demandé les avis sur Reha-Kids concernant ce bungalow, donc je sais que ton fils ne peut pas contrôler son fauteuil roulant tout seul et que ce ne sera pas sûr dans le futur non plus. Eventuellement, il pourra le faire avec certaines limitations, mais il ne deviendra probablement pas un utilisateur expérimenté du fauteuil roulant. Cela signifie : une personne comme lui a besoin de voies de circulation aussi droites et larges que possible. Bungalow droit et bungalow en angle... sois honnête, ça ne colle tout simplement pas.
Je vais le dire franchement : vous vous êtes obstinés sur le bungalow en angle, c’est votre souhait. Malheureusement, vous avez un enfant handicapé et maintenant, ce rêve doit être adapté.
Ce sera toujours une solution de compromis.
Je ne vous reproche rien, vraiment pas. On dépense beaucoup d'argent pour sa propre maison, on doit pouvoir réaliser ses rêves. Mais sois honnête et dis clairement : nous voulons un bungalow en angle parce que ça nous plaît. Nous voulons planifier la maison selon nos idées tout en l'adaptant au mieux aux besoins d'une personne handicapée.
C'est correct. Vous n'êtes pas seulement les parents d'un enfant handicapé, mais aussi un couple avec vos propres désirs et idées et vous en avez tout à fait le droit.
Mais alors kbt n'aurait pas eu besoin de prendre le temps de faire une bonne proposition qui, de toute façon, n’a jamais eu sa chance parce que ce n’est pas votre maison de rêve.
J'aimerais vraiment que tu fasses une déclaration claire ici, sinon cela deviendra une farce.
Soit vous voulez avant tout construire une maison pour votre fils ; adaptée aux handicaps et adéquate pour les 20 prochaines années. Alors renoncez au bungalow en angle et regardez à nouveau le plan de kbt.
Ou soyez honnêtes et dites : nous voulons un bungalow en angle parce que nous aimons ça. Il doit être adapté du mieux possible aux besoins de notre fils handicapé, aidez-nous s'il vous plaît.
C'est une déclaration claire et tout à fait acceptable, mais ce n’est plus une maison dont la principale priorité est « adaptée aux handicaps ».